Le monde de la radio > Technique TV

réponses pour Claude et Alain

<< < (2/2)

AlainF:
merci gilles   il va vérifier tout çà   ;)

gilles:
bonsoir les amis!
Donc Claude  à priori cela ne provient pas du tv ,tout d'abord ,  tu vas configurer ton récepteur tnt  en sortie  vidéo composite( ou cvbs), ensuite tu vas ouvrir la fiche de ton câble péritel coté tv et tu vas retirer/déclipser la broche 8 de celle ci et après tu utiliseras ta tnt en appuyant sur la touche av de la tlc de ton tv car je pense que la tension délivrée par ton récepteur n'est pas constante (surement du au changement de format suivant l'émission ou la chaîne , voir les  explications de Fred ) et comme sur ton tv il lui faut du 12v pour passer en a.v.   et  en 16/9  ton tv reçoit que 9v   et il passe en dessous du seuil de commutation ....je pense que c'est ça ton problème ! ci joint un lien du câblage péritel pour t'aider si tu as un doute sur la position de la broche 8 ;)
http://www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-peritel-scart.php3
tiens nous au courant!
amicalement,
Gilles.

claude27:
bonsoir à tous

en discutant ce soir  avec Gilles , j' ai rétabli la vérité .
en effet c' est pas avec un décod TNT que le téléavia déconnecte de l' AV , mais avec mon decod TPS Sagem, utilisé en décod canal sat maintenant . ce décod a maintenant 20 ans !!

avec un décod TNT récent - Schaub  à 3 euros 6 sous de chez Simply - ça a l' air de tenir .
mon Sagem délivre peut être un 12 V limite ... dont se satisfaisait mon TV Schneider , et pas le Téléavia

en sus, avec le Sagem,  ça décroche plus particulièrement au moment  les changements de plan ou de programme .

attendons de voir si cette hypothèse se confirme  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile