L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: B4X12A  (Lu 1866 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 octobre 2022 à 11:53:34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour,
Je n’ose même plus citer la marque !
Le truc c’est que chaque modèle recèle son lot de combines à la noix qui rendent particulièrement galères les opérations de démontage, et celui-là ne fait pas exception, voilà plus de deux heures que j’essaie d’extraire le châssis de son boitier, je suis déjà très content car j’ai réussi à retirer le cadran sans le casser. Je sais que le tout vient par le devant, pourtant ça ne vient pas.
Y a-t-il déjà un pro qui s’est essayé sur ce bazar ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


19 octobre 2022 à 11:58:31
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Quelque chose (mais quoi ?) me conforte dans l’idée que les concepteurs de ces radios étaient de vrais malades qui devaient sans doute toucher une surprime à la complication inutile. Mais bon…
Donc il est sorti mais l’accouchement n’a pas été sans douleur !
Il me reste à rebrancher les HP, un fil gris qui relie les deux HP, en revanche je ne sais pas où raccorder l’autre fil, il y en a trois qui viennent du TS
Ma demande : par quelle valeur remplacer les deux gros condos goudronnés reliés au TS que je suppose être 3k3 et 2k2 (3,3 nano et 2,2 nano) ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.