L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Fréquencemètre Heathkit IB-1100  (Lu 5867 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 avril 2023 à 17:12:11
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Une opération totalement inédite pour moi, la tentative de remise en service d'un fréquencemètre qui n'affiche que des zéros.
Fort heureusement c'est un appareil très simple pour lequel je dispose de la documentation complète.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas complètement en panne.
La moins bonne c'est que je n'y connais strictement rien de ces technologies. Heureusement il y a de l'aide...
Ci-dessous une photo de la bête
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 avril 2023 à 20:15:55
Réponse #1
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2787
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, j'ai entrepris de sortir le circuit de son châssis, trois liaisons à dessouder, une attention toute particulière pour le 2N5294, retiré les nixie pour plus de sécurité (je n'en ai pas en remplacement...)
J'ai également photographié en THD le circuit imprimé, pratique, sur un grand écran pour inspecter les points de soudure.
Examen minutieux de l'ensemble, aucune anomalie trouvée, 20  minutes + tard tout était remonté, les tests étant impossibles autrement.
Déjà pas de boulette au remontage, ça fonctionne toujours aussi mal mais ça fonctionne.
Je passe à l'étape 3 et 4 : les "check" préconisés par le constructeur.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 avril 2023 à 09:01:52
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3038
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Je ne pourrais pas t'aider, car comme toi, je n'y connais rien non plus dans ce domaine.

A +.


13 avril 2023 à 09:55:55
Réponse #3