Le monde de la radio > Annonces

Annonce DOCTSF

<< < (2/4) > >>

mezonniaud gilles:
J'ai récupéré le matériel hier après midi, des choses intéressantes : beaucoup de pièces détachées de postes batteries des années 20 dont des lampes Micro à pointe, un poste à galène de marque ELECTRA ENTREPRISE, un poste INOVAT 435 des années 30, un poste de fabrication maison Rimlock push-pull avec son alim séparée, 8 selfs capotées SNAP et des selfs H.C. (7) ainsi que de nombreuses pièces pour postes batteries.
Je ne mets pas de photos ici, car trop de boulot pour tout redimensionner vu le nombre : à voir chez Jean-Michel.

En tout cas, pour un débarras gratuit : c'est top !  8)
Dire que s'ils ne trouvaient pas de preneurs : ça partait à la déchetterie !

A +.

mezonniaud gilles:
Il y avait aussi ce poste RADIO LL avec son cadre qu'ils gardent :

https://www.doctsf.com/radio-l-l-superheherodyne/f19215/o=y

Il m'aurais bien plu celui-là !   :(

A +.

mezonniaud gilles:
Salut à tous.

Je me suis occupé hier du poste Rimlock.
Il a fallu changer les 5 cordons sortant de l’alim séparée jusqu’au bouchon Octal dont l’isolant se désagrégeait ainsi que les 2 chimiques de 32 µF que ne faisaient plus que 500 pF !
Une des 2 EL41 du push-pull était H.S. et l’œil magique avait pris l’air.
Ajout d’un H.P. à aimant permanent branché à l’arrière du poste (prise H.P.S.).
Après une mise en route avec Variac, le poste fonctionne à merveille (calé sur la B.B.C. en G.O. sur les photos).

Jeu de lampes de l’ensemble : ECH42 - EF41 - EBC41 - EF41 - EL41 - EL41 - GZ32 - EM4.

Pour un appareil construit par un amateur (le grand-père de la personne à l’origine du don), le câblage est digne d’un poste de grande marque.

Il ne me restera plus qu’à trouver une caisse pour accueillir tout ça (pas évident !) ou en fabriquer une.

A +.

jeff28:
C'était une excellente idée de monter l'alimentation sur un bâti séparé, une solution qui m'a rappelée quelques souvenirs (très) anciens quand, vers mes 14 ans, j'avais "inventé" les modules "STANOR" (= standard normalisé, ce qui à l'évidence ne voulait strictement rien dire  ;D).
Effectivement la construction de ce récepteur aurait pu servir de modèle à bien des constructeurs de l'époque (non, je ne vise personne... surtout pas Philips, lol).
J'attends maintenant que tu nous concoctes un joli habillage pour ce petit monstre ;)

jak:
tu va plus savoir quoi faire de tout ce matos , il te faudrait 40 ans  de vie en plus   <pom <pom <pom <pom pas  >gg

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile