Le monde de la radio > Causeries radio
Le(s) petit(s) dernier(s)
jak:
--- Citation de: claude27 le 01 septembre 2024 à 16:25:02 ---On est dans la rubrique " le petit dernier " , qui doit essentiellement parler du dernier poste reçu , et non régler ses comptes avec un organisme externe . ! >gr
--- Fin de citation ---
exactement
jak:
salut a tous ,
pour moi ce poste de radio sera certainement mon chant du cygne ,évidement si je vais jusqu'au bout de la restauration , je vous en dirais plus quand je l'aurais entre les mains et examiné ,car suivant les modèles de ces matériels les HPS sur certain ont une impédance de 600 ou 800 ohms donc en cas de coupure ce type de HP coure les rues ,et comme je m'y intéresse de moins en moins ,la radio de notre jeunesse n'existant plus ,je suis en admiration pour certain ici qui coure les déchetteries et autres braderies pour trouver un poste qui ne leur parlera pas ,et dont les enfants et petits enfants quand eux seront sur le chemin du ciel ,se dépêcheront tout en rallant d'aller remplir les bacs de la déchetterie du coin ,tout en, maudissant pépé qui leur a imposé ce lourd travail.
JAK
jak:
bonjour ,je vais bientôt allé le chercher ,mais je me pose une question ,comment faisaient les câbleuses a l'époque avant les circuits imprimés pour ne pas se planter dans le montage des composants , j'ai assisté a leurs travail chez Sonneclair assises cote a cote en papotant des choses que je ne rapporterais pas ici , elles câblaient certain composants et passaient le châssis a leur voisine et ainsi de suite ,beaucoup moins compliqué que les spaghetti de ce Phillips ,et j'ai remarqué sur ce châssis que certain condensateur ne sont déjà plus d'origine ,surtout les couleurs bleu .
claude27:
Sur que câbler ce sac de noeuds tout en papotant avec la voisine , ça ne devait pas être facile , et éventuellement ou même bien entendu source d' erreur ... :-\
jeff28:
Sûr que ce châssis a déjà ete visité : la présence d'un collier colson ne laisse aucun doute.
Mais ce plat de nouille est amateur comparé aux gros Saba de l'époque, lol
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile