Le monde de la radio > Evaluations
Question de principe (et de profane)
MR10:
Et quoi qu'il en soit je vous remercie sincèrement de votre écoute et de votre compréhension, d'autant plus que j'ai conscience de ne pas être dans la même démarche que la plupart sur ce forum.
jeff28:
Bonjour,
Si le 634 a été largement copié et copié encore, c'est qu'il est très représentatif d'une époque. Et vous n'échappez pas à cette envie, c'est parfaitement compréhensible.
Je vais donc vous donner un avis personnel mais technique.
Et si vous êtes amateur de belle acoustique, vous allez très vite être déçu car les caisses de l'époque ne sont en rien compatibles avec les exigences d'un équipement récent, tout simplement parce que la coque ancienne est très mince et réagira mal aux vibrations du HP. Pour assurer une certaine compatibilité il faudra vider le coffret de toute son électronique puis la renforcer largement et complètement, y compris et complètement l'arrière. Et quoi qu'il en soit, il faudra utiliser une électronique de modeste puissance pour éviter un trop fort taux de distorsion.
A suivre donc :)
MR10:
Merci Jeff28 pour ce retour :)
C'était en effet bien mon intention. J'avais prévu de revoir tout l'intérieur du caisson et, quoi qu'il en soit, je ne pensais pas mettre un HP d'une puissance absurde non plus. Après je ne savais pas encore à quoi je m'attaquais (épaisseur du bois, etc), mais je me doutais que j'allais devoir travailler tout ca :D
Et ce point en soit me semble amusant à faire.
Mais quoi qu'il en soit, si les composants intérieurs sont en "bon état", je crois que je n'aurais pas la cruauté de tout vider si ca peut intéresser qqn. Je n'ai pas encore pris le temps de la démonter pour vous envoyer des photos de l'intérieur, je vais faire ca rapidement :)
jeff28:
Pour faire simple, faire un caisson épousant au mieux le sommet du poste afin de pouvoir loger le HP en face de l'ouverture. Le mieux serait du bois agglo mais le medium sera très bien aussi.
J'arrêterais le caisson à +/- 10 cm de la base afin de placer l'électronique.Tapisser le caisson avec un film d'ouate, trouver un HP de +/-12cm large bande et haut rendement, l'idéal étant un double voie coaxial, sachant qu'il peut être possible d'en placer un autre monovoie style boomer donnant sur la face opposée (dans ce cas il serait indispensable de cloisonner le caisson).
Un petit ampli chinois et un kit BT et Hop ! c'est dans la poche :)
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile