Le monde de la radio > Technique TV
Moins on y touche...
Rémi:
Mieux on se porte...
J'ai un CBB6 pathé marconi qui fonctionnait bien hormis l'énorme couche de poussière qui recouvrait l'électronique.J'ai donc décidé de le nettoyer.Pour éviter de me ruiner le dos, j'ai démonté les platines et je les ai passées à la soufflette.Après remontage de l'ensemble, et ressoudage de la résistance au bout du cordon THT qui menaçait de lacher, je remets sous tension.Et cette résistance crame...Je la remplace et rebelotte elle se remet à grésiller.Pourquoi cette résistance se met-elle à cuire?
claude27:
salut
c' est comme pour les les voitures ..
Remi a son pendant dans la mécanique :D
http://www.oscaro.com/redactionnel/sommaire/conseils_remi_bricol_tout.asp
jeff28:
C'est normal Rémi :)
Il est vieux ce télé et papy fait de la résistance ;D ;D
gilles:
bonjour les amis!
Remi , si tu parles de la résistance qui se trouve dans la tétine ,c'est ton tripleur qui est à remplacer !
amicalement,
Gilles.
Rémi:
J'ai remplacé le tripleur (j'en avais un d'avance), et la tétine ne grésille plus.Je ne m'explique pas comment ce tripleur a pu rendre l'ame...
Par ailleurs, l'image n'est pas très nette et le réglage de la concentration ne semble guère agir, en plus l'image est affectée d'un sautillement désagréable.
Lors de la première remise sous tension, j'avais oublié de reconnecter la fiche du bloc de convergences, résultat: les convergences sont à reprendre et une bande bleue apparait durant les premières secondes de mise sous tension...
C'est bien la dernière fois que je nettoie un TV!Si j'avais su qu'il me ferait autant de merdes je n'y aurais pas touché.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile