L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: livry gargan  (Lu 19716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 septembre 2010 à 19:36:01
Réponse #30
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Bah, le Scenium, c'est pas ma tasse de thé, à la déchetterie, ces TV me laissent indifférent, je l'avoue.


28 septembre 2010 à 20:24:50
Réponse #31
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis !
c'est sur , chacun ses goûts , mais faut avouer que c'est quand même du beau matériel ,ces appareils ont une belle image ,.... et puis dans quelques années il y aura des collectionneurs de ces produits qui seront aussi indifférents  par les écrans plats ! ;)
amicalement à tous,
Gilles.


09 octobre 2010 à 23:07:16
Réponse #32
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous!
pour ceux qui ont pu venir , je tenais à vous remercier pour cette super journée qui hélas a passée trop vite ! quels moments de rigolades nous avons passés ensemble à table , ils resteront longtemps dans ma mémoire !! pour Jeff: ça fait bizarre de ne plus voir ton Meerburg , j'espère que tu passeras de bons moments à l'écouter régulièrement ...et puis merci pour les composants et le capacimètre  etc..c'est sur ça va me servir ! pour Gilles: bravo pour tes acquisitions du jour et n'hésites pas à nous donner des nouvelles  de tes appareils par la suite ! ,Fred: j'espère que ton retour s'est mieux passé que ton arrivée ce matin! :D pour Claude :merci pour les pommes , elles sont vraiment extras ! je n'ai qu'un regret : de ne pas avoir fait de photo lorsque nous étions tous réunis! ::) ....du coup il va falloir remettre ça ! ci joint  des photos prises au moment du départ de Jeff :
« Modifié: 09 octobre 2010 à 23:19:16 par gilles »


09 octobre 2010 à 23:09:40
Réponse #33
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
merci à tous pour votre présence et gentillesse !
amicalement,
Gilles/Isa.
« Modifié: 09 octobre 2010 à 23:11:40 par gilles »


09 octobre 2010 à 23:56:37
Réponse #34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

oui , bonne journée , et le temps était de la partie

merci à ISA pour la Bonne Table , et à gilles pour tout ce qu' il nous a montré comme merveilles .
on en est restés SABAs !

mais SABA pas se passer comme ça , je vous le dis , on va pas en rester là !  on va sortir l' artillerie lourde ! ça va chauffer !



10 octobre 2010 à 00:09:27
Réponse #35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, j'ai écrit à gilles que pour le diner presque parfait, il y avait un 10 pour la déco, un 10 pour l'ambiance et un 10 pour le frichti de madame  :D

Qui dit mieux ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


10 octobre 2010 à 11:43:26
Réponse #36
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonjour à tous !
oui , bonne journée , et le temps était de la partie

merci à ISA pour la Bonne Table , et à gilles pour tout ce qu' il nous a montré comme merveilles .
on en est restés SABAs !

mais SABA pas se passer comme ça , je vous le dis , on va pas en rester là !  on va sortir l' artillerie lourde ! ça va chauffer !


Bon, j'ai écrit à gilles que pour le diner presque parfait, il y avait un 10 pour la déco, un 10 pour l'ambiance et un 10 pour le frichti de madame  :D

Qui dit mieux ?
re:
ma collection est bien petite  par rapport à la votre ... et des merveilles vous en avez pas mal  aussi  ;)! quant à Isa , elle est contente de voir que vous avez aimé son repas!  8)
amicalement,
Gilles.


10 octobre 2010 à 19:28:43
Réponse #37
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Merci à gilles pour son sens de l' hospitalité et à Isa pour son repas frugal et goûteux à souhaits.
Comment ai-je pu oublier de prendre des photos alors que j' avais amené mon A.P.N. qui était dans la boîte à gants de ma bagnole !!!  :-[
Cela relève de la faute professionnelle grave !
Je mériterai d' être viré !!!  ;D

Pour Claude: voici quelques clichés des boutons du PHILIPS 521A:
Longueur de la flèche: 40 mm, diamètre des 2 boutons: 24 mm, boutons coniques et striés sur les côtés.

A +.


10 octobre 2010 à 23:02:27
Réponse #38
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bonsoir à Tous et merci à Gilles M pour les photos du 521 A

Sur mes deux boutons présent , je sais au moins maintenant quel est le bon ! faut maintenant que je remplace donc le second et que je trouve la flèche .
j' aurais vraiment du en prendre une hier , ne serait ce qu' en attente pour avoir un axe habillé !

A quoi servent les deux petits contacts dépassant de l' ébénisterie devant la flèche, contacts  que j' ai aussi remarqués sur le mien ??
ou sont ce de faux contacts ???


11 octobre 2010 à 20:23:34
Réponse #39
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Claude et à tous.

La flèche est spéciale et pas facile à retrouver. Pour les 2 boutons: ça devrait être + fastoche !
Les 2 "traits" métalliques en incrustation en haut de la flèche sont juste une indication de position de celle-ci soit sur G.O., soit sur P.O. qui est également reproduite sur la partie gauche du cadran.

A +.


11 octobre 2010 à 20:40:14
Réponse #40
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Salut Claude et à tous.

La flèche est spéciale et pas facile à retrouver. Pour les 2 boutons: ça devrait être + fastoche ! A +.


bonsoir à tous

bof , je ne suis pas " puriste " à ce point .. pour moi , une flèche c' est une flèche ! pourvu qu' elle s' accorde assez bien avec le style du poste .

N' y a t il pas maintes cathédrales avec les deux flèches pas identiques .. et ça gêne personne !


13 octobre 2010 à 18:33:05
Réponse #41
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Bonsoir à tous.

Le Volksempfänger SABA est un VE 301WN: si la caisse est identique au VE 301W, le châssis est différent (AF7 - RES164 - RGN354) et se rapproche du VE 301 DYN W et sa production est + tardive: 1937 au lieu de 1933. Modèle non répertorié chez Doctsf, mais l' est chez Radiomuseum. Son schéma est disponible sur le C.D. Rétrodoc # 5 Allemagne.
Je ne l' ai pas mis sous tension car l' état du peu de composants qui se trouvent à l' intérieur laissent plutôt à désirer !
En tous cas, comme logo, avec sa tête d' aigle dans un soleil stylisés  ce "poste à Adolf" est tout de même + présentable que les DYN et les DKE qui eux sont frappés du sinistre sigle Nazi: aigle et croix gammée.

A +.
 


13 octobre 2010 à 20:10:44
Réponse #42
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
je n'ai même pas vu le logo de ton poste Gilles , en tout cas j'ai trouvé qu'il était dans un état plus que correct vu son âge et te connaissant , il devrait pouvoir fonctionner d'ici peu ! ;)
Gilles.


13 octobre 2010 à 21:40:49
Réponse #43
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

D' ici peu: vu le manque de temps en ce qui me concerne en ce moment, on va dire plutôt plus tard !
Mais je vous tiendrai au jus (courant ah, ah, ah !  :D)
Voici quelques photos du logo:

A +.


13 octobre 2010 à 22:01:22
Réponse #44
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ben merci pour les photos Gilles car je me demandais à quoi ça ressemblait !......maintenant je sais! :D ,de mon coté j'ai commencé le nettoyage du petit Philips que j'ai acheté à la bourse ,après lui avoir greffé une prise secteur pour que je puisse le brancher ,je l'ai essayé il cause une minute ou deux puis le son s'atténue , je suis bon pour lui faire une bonne révision ! il va devoir patienter car en ce moment , je suis trop crevé ! dès que ça ira mieux  j'attaquerai  le Freiburg qu'on va me confier ainsi que le Tambour de Jeff ! ;)
amicalement à tous,
Gilles.