Le monde de la radio > Carnet

livry gargan

<< < (9/10) > >>

claude27:

--- Citation de: mezonniaud gilles le 11 octobre 2010 à 20:23:34 ---Salut Claude et à tous.

La flèche est spéciale et pas facile à retrouver. Pour les 2 boutons: ça devrait être + fastoche ! A +.
--- Fin de citation ---

bonsoir à tous

bof , je ne suis pas " puriste " à ce point .. pour moi , une flèche c' est une flèche ! pourvu qu' elle s' accorde assez bien avec le style du poste .

N' y a t il pas maintes cathédrales avec les deux flèches pas identiques .. et ça gêne personne !

mezonniaud gilles:
Bonsoir à tous.

Le Volksempfänger SABA est un VE 301WN: si la caisse est identique au VE 301W, le châssis est différent (AF7 - RES164 - RGN354) et se rapproche du VE 301 DYN W et sa production est + tardive: 1937 au lieu de 1933. Modèle non répertorié chez Doctsf, mais l' est chez Radiomuseum. Son schéma est disponible sur le C.D. Rétrodoc # 5 Allemagne.
Je ne l' ai pas mis sous tension car l' état du peu de composants qui se trouvent à l' intérieur laissent plutôt à désirer !
En tous cas, comme logo, avec sa tête d' aigle dans un soleil stylisés  ce "poste à Adolf" est tout de même + présentable que les DYN et les DKE qui eux sont frappés du sinistre sigle Nazi: aigle et croix gammée.

A +.

gilles:
bonsoir les amis!
je n'ai même pas vu le logo de ton poste Gilles , en tout cas j'ai trouvé qu'il était dans un état plus que correct vu son âge et te connaissant , il devrait pouvoir fonctionner d'ici peu ! ;)
Gilles.

mezonniaud gilles:
D' ici peu: vu le manque de temps en ce qui me concerne en ce moment, on va dire plutôt plus tard !
Mais je vous tiendrai au jus (courant ah, ah, ah !  :D)
Voici quelques photos du logo:

A +.

gilles:
re:
ben merci pour les photos Gilles car je me demandais à quoi ça ressemblait !......maintenant je sais! :D ,de mon coté j'ai commencé le nettoyage du petit Philips que j'ai acheté à la bourse ,après lui avoir greffé une prise secteur pour que je puisse le brancher ,je l'ai essayé il cause une minute ou deux puis le son s'atténue , je suis bon pour lui faire une bonne révision ! il va devoir patienter car en ce moment , je suis trop crevé ! dès que ça ira mieux  j'attaquerai  le Freiburg qu'on va me confier ainsi que le Tambour de Jeff ! ;)
amicalement à tous,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile