Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
reela daudhin clavier 557
gilles:
bonjour à tous !
Alain, une fois j'ai eu le même problème et pour m'en sortir j'ai été obligé de prendre sur un autre clavier différentes pièces afin de reconstituer celui qui était défectueux ,c'est une véritable galère , mais avec de la patience ..... ;)
amicalement,
Gilles.
AlainF:
clavier j en ai un état??,
mais il faut que je m assure que la position des contacts est la méme ,pas sure car il y a plusieurs emplacements pour loger les pastilles sur les supports coulissants (attention aux pastilles qui se barrent et alors la encore attention au repérage je peut prendre mon cahier et un bic !
ensuite remonter le bloc d accord sur le bloc contact récupéré
j espére qu il est bon ::) la encore mille précaution
comme tu dis galére !!!! :P faut aimer s em.......quand méme
autre solution plus facile j attend réponse d un ami aussi de la radio qui a peut etre le meme poste dans son stock a la campagne je croise les doigts
on en trouve sur les sites coin coin et bb a 40 ou50 e et meme un a 170e sur coin coin ( plus le port) ;D et pas sure qu il n y ai pas le meme probléme et puis je ne veux pas mettre tant de fric dans cet engin !!!!
tu avais raison du départ gilles faiblesse des claviers chez rééla ;) il y en a un dans le 91 depuis 2 mois a 40 e peut etre a négocier a 15 mais reste l acheminent encore 10e l
a suivre
pour l instant j e suis entrain de remettre en état un ampli guitare fender vu un chimique percé les autres fuis a remplacer, il y a une capa ceramique
qui se balade sous le chassis je ne vois pas d ou elle sort et ensuite on verra l état des tubes 2x6l6 ecc81 ecc83 et 2x7025
gilles:
bonsoir les amis !
c'est vrai que je me suis bien ennuyé (le mot est faible!) avec cette cochonnerie de clavier , tu as toujours un truc qui est prêt à se faire la malle et quand tu as réussis à le remonter complètement tu te dis que c'est un miracle ! , j'espère que la réponse de ton ami va être positive afin que tu puisses terminer ton poste sans trop te prendre la tête car tu as déjà donné sur celui la!!, pour l'ampli Fender , ça doit être génial de remettre en marche un engin pareil ! si tu as un peu de temps, mets nous une ou deux photos de la bête histoire de voir à quoi ressemble l'intérieur ;)
amicalement,
Gilles.
AlainF:
salut les amis
pas de probléme voici quelques images du fender
on ne peut pas dire qu il y a beaucoup de composants!!!
dans la boite métallique sur le chassis ce sont les chimiques
ily a 3 20uf 500v et 2 68uf 500v dont un qui a percé et je n ai pas (remplacement par 20+50)
AlainF:
suite pour voir!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile