Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)

reela daudhin clavier 557

<< < (8/9) > >>

claude27:

--- Citation de: AlainF le 17 novembre 2010 à 07:56:10 ---salut a tous
 :D :D ça y est  je vais avoir un clavier pour mon dauphin  !!!!   c est tout de méme super et sympa ces forums
quelle belle entraide  !!!!!!    
--- Fin de citation ---

Didier a des trésors insoupçonnés !!!

AlainF:
salut les amis
l ampli guitare  refonctionne  mon pot va pouvoir se faire engueuler par ses voisins   :D :D (5 chimiques 2 capas ceramiques et un tube ecc83)
je dois avoir la guigne avec ce rééla :'( :'(
j ai remonté le clavier   oc et be  impec et po go nib  en appuyant sur les deux touches en méme temps a une certaine position
j arrive a recevoir   une émission  !!
ma question clavier ou pas clavier    (pour moi il y a encore un probléme de contacts sur celui ci  je ne vois rien d autre et sans schémas de détail du bloc d accord dur dur  )qu en pensez vous (faut il encore que j opére celui ci ::))'
autre remarque  l indicateur d accord fonctionne sur toutes les gammes en fonction de la position du cv :o
je suis tenace ;D , je n abandonnerai pas ;  sauf si je prend une crise et qu il passe par la fenetre
c est encore une bonne expérience  , c est tellement plus  facile la plupart du temps avec ces engins
  les autres attendent : mon fribourg par exemple et j en ai encore 2 ou 3 bien sympa que je voudrais refaire chanter
bien que les émissions en analogique vont disparaitres
si je trouvais son jumeau  pour comparer les mesures  et l état des contacts suivant les gammes   d ondes
a  plus

gilles:
Bonsoir les amis !
c'est bien Alain tu t'occupes bien à ce que je vois ! pour ton Reela à part encore un problème de clavier , je ne vois pas d'autres choses étant donné qu'il reçoit très bien en O.C. et B.E.  , je suppose que tu lui as passé un bon coup de bombe  dans cette cochonnerie de clavier car comme tu le dis il doit y avoir un ou plusieurs contacts qui ne se font plus ou bien les capas mica qui sont malades sur ces deux gammes , mais ça ferait deux capas (une par gamme ) et j'y crois pas trop !c'est une sacrée galère ce truc !  en tous cas tiens nous au courant ! ;)
amicalement,
Gilles.

AlainF:
salut les amis   
l idée d une panne sur le clavier se confirme
lorsque j attaque directement le cv  antenne  avec mon fil d antenne   je reçois les go  po oc be   
et différentes stations en maneuvrant le cv qui fonctionne (la aussi j avais un doute   ,l oscillateur fonctionne)
surement un contact du circuit antenne dans le clavier   ,faut que je désosse ;D encore celui ci
le courant me parait un peu élevé  200ma  pourtant  les u sont bonnes et pas de capas qui fuient
a suivre
pas chaud ce matin -5  et de la neige  qui persiste (bon a rester a l atelier ;))
parait il qu elle revient 7fois !!!!

AlainF:
démontage du clavier  a premiere vue  ce ne serait pas les contacts mais les sertissages micas
donc récup du bloc micas sur le déffecteux contacts celui d origine  et remontage sur le clavier( a didier)
bien faire gaffe  au repérage et rien casser en ressoudant
et sera les essais   
si là ca marche pas  ;D ;D
faut etre taré  !!!! :P  pour s em.....de la sorte   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile