Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
reela daudhin clavier 557
claude27:
--- Citation de: AlainF le 17 novembre 2010 à 07:56:10 ---salut a tous
:D :D ça y est je vais avoir un clavier pour mon dauphin !!!! c est tout de méme super et sympa ces forums
quelle belle entraide !!!!!!
--- Fin de citation ---
Didier a des trésors insoupçonnés !!!
AlainF:
salut les amis
l ampli guitare refonctionne mon pot va pouvoir se faire engueuler par ses voisins :D :D (5 chimiques 2 capas ceramiques et un tube ecc83)
je dois avoir la guigne avec ce rééla :'( :'(
j ai remonté le clavier oc et be impec et po go nib en appuyant sur les deux touches en méme temps a une certaine position
j arrive a recevoir une émission !!
ma question clavier ou pas clavier (pour moi il y a encore un probléme de contacts sur celui ci je ne vois rien d autre et sans schémas de détail du bloc d accord dur dur )qu en pensez vous (faut il encore que j opére celui ci ::))'
autre remarque l indicateur d accord fonctionne sur toutes les gammes en fonction de la position du cv :o
je suis tenace ;D , je n abandonnerai pas ; sauf si je prend une crise et qu il passe par la fenetre
c est encore une bonne expérience , c est tellement plus facile la plupart du temps avec ces engins
les autres attendent : mon fribourg par exemple et j en ai encore 2 ou 3 bien sympa que je voudrais refaire chanter
bien que les émissions en analogique vont disparaitres
si je trouvais son jumeau pour comparer les mesures et l état des contacts suivant les gammes d ondes
a plus
gilles:
Bonsoir les amis !
c'est bien Alain tu t'occupes bien à ce que je vois ! pour ton Reela à part encore un problème de clavier , je ne vois pas d'autres choses étant donné qu'il reçoit très bien en O.C. et B.E. , je suppose que tu lui as passé un bon coup de bombe dans cette cochonnerie de clavier car comme tu le dis il doit y avoir un ou plusieurs contacts qui ne se font plus ou bien les capas mica qui sont malades sur ces deux gammes , mais ça ferait deux capas (une par gamme ) et j'y crois pas trop !c'est une sacrée galère ce truc ! en tous cas tiens nous au courant ! ;)
amicalement,
Gilles.
AlainF:
salut les amis
l idée d une panne sur le clavier se confirme
lorsque j attaque directement le cv antenne avec mon fil d antenne je reçois les go po oc be
et différentes stations en maneuvrant le cv qui fonctionne (la aussi j avais un doute ,l oscillateur fonctionne)
surement un contact du circuit antenne dans le clavier ,faut que je désosse ;D encore celui ci
le courant me parait un peu élevé 200ma pourtant les u sont bonnes et pas de capas qui fuient
a suivre
pas chaud ce matin -5 et de la neige qui persiste (bon a rester a l atelier ;))
parait il qu elle revient 7fois !!!!
AlainF:
démontage du clavier a premiere vue ce ne serait pas les contacts mais les sertissages micas
donc récup du bloc micas sur le déffecteux contacts celui d origine et remontage sur le clavier( a didier)
bien faire gaffe au repérage et rien casser en ressoudant
et sera les essais
si là ca marche pas ;D ;D
faut etre taré !!!! :P pour s em.....de la sorte
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile