L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Spécialement pour M. Meubles  (Lu 10604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 juin 2010 à 23:27:32
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Sur ce superlux je suis pas sûr du tout que le td soit d'origine

A la louche il devrait y avoir +/- 10 ans d'écart
A priori on dirait un TD VsM
Pour info, le 16 tours a été "inventé" en 1957, le sonneclair est de 55. Et je ne me souviens pas avoir vu un TD16 tours avant 1960

A voir...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 juin 2010 à 23:37:29
Réponse #16
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2793
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Ah, ben ça me rassure  :)

Gilles, tu as un TD Ducretet thomson, première génération (plateau métal avec flocage feutrine), avec une tête rotative, 3 vitesses et, sauf erreur, pas de commutation d'arrêt automatique.
La galère, c'est que cette cellule était aussi merdique que les philips qui se désagrégeaient, à ce détail près qu'elle est introuvable alors que la philips a eu de la descendance :(
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


11 juin 2010 à 23:53:59
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

Sur ce superlux je suis pas sûr du tout que le td soit d'origine

A la louche il devrait y avoir +/- 10 ans d'écart
A priori on dirait un TD VsM
Pour info, le 16 tours a été "inventé" en 1957, le sonneclair est de 55. Et je ne me souviens pas avoir vu un TD16 tours avant 1960 A voir...  

la platine  TD de mon Superlux est une " France Platines " - changeur auto - réf RC491 !
donc pas d' origine bien évidemment ( elle fait en plus 16 tours ) , mais elle fonctionne impec!
« Modifié: 12 juin 2010 à 00:00:17 par claude27 »


14 juin 2010 à 19:37:57
Réponse #18
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 572

Pour Mr Meubles  http://www.leboncoin.fr/image_son/106214489.htm?ca=12_s    quoique Gilles M soit plus près...Ne vous battez pas les gars.


14 juin 2010 à 19:42:42
Réponse #19
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3053
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Rémi et à tous.

Je l' avais bien vu ce meuble, mais je ne vois pas du tout où je pourrais le mettre ! :(
Je le laisse bien volontiers à Claude.  ;)

A +.


15 juin 2010 à 00:48:54
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir

Orléans c' est plus près de chez Jeff !
moi non plus j' ai plus de place !  et comme Jeff peut rien mettre dans sa voiture que des Philetta ou des pygmys nains ... ... on est bien partis
 il va donc rester à Orléans ! et finira à la déchetterie !  20 euros c' est effectivement pas cher !

le poste semble bien être un Siemens , mais le meuble lui même est pas répertorié chez Museum !
il y a bien un RD20 en poste de table .. cadran pas identique , mais aussi trois touches indépendantes du clavier , mais pas de PRD20 en meuble .

http://www.radiomuseum.org/r/siemens_meistersuper_rd20_stereo_1.html

ce genre de meuble " horizontal " est commun. j' en ai plusieurs, et ça tient une place folle !  ...

comme disait un notable de la république : quand y en a un ça va , mais c' est quand y en a plusieurs ,  que les problèmes commencent !
 
« Modifié: 15 juin 2010 à 10:14:13 par claude27 »


13 octobre 2010 à 20:27:11
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3813
  • coucou

bonsoir à tous ...

je réanime ce fil ... et je trouve ça :" Attention : aucune réponse n'a été postée dans ce fil depuis au moins 120 jours.
À moins que vous soyez sûr de vouloir réagir à ce message, veuillez penser plutôt à commencer un nouveau fil de discussion. " , ben tant pis , je persiste  !

 J' ai donc profité de cet AR de samedi dernier en RP pour récupérer au passage un meuble leinetal à Bagnolet .

 en plus c' est un " pays " chti, gardien du cimetière  qui le cédait une bouchée de pain .  pourtant ses proches voisins devaient pas beaucoup être dérangés par sa musique, et ils n' auraient pas fait de pétition !!! 
 Bon ça fait un d eplus à caser ..
 modèle " Isabella " inconnu de museum ... 100MHZ , stéréo par la BF avec une ELL80 !

 et chassis en très bon état comme chacun pourra constater ! pas besoin de miror et d' huile d ecoude !!! j' ai enlevé les lampes pour simple dépousiérage .


13 octobre 2010 à 22:36:11
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir à tous !
effectivement le chassis est bien propre ! dis moi Claude , la fiche près des sorties din hp c'est une prise pour adapter un décodeur  stéréo ?
Gilles.