L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: grundig 8060  (Lu 9790 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 novembre 2010 à 21:57:11
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou

tout sera aisément réparable, hormis le magnéto, ce modèle n'était pas bien courant, pour retrouver les pièces manquantes, ça va pas être de la tarte ! Courage ! ;)

ben apparemment sur le magnéto ; la pièce manquante , c' est uniquement le bandeau avec les marquages .. et aussi la tirette - inverseur du haut .. pas bien méchant ! et les boutons .. en attendant n' importe lesquels feraient l' affaire .

pour les lampes , ds museum y a la photo du panneau arrière avec la position des lampes . c' est lisible et leur positionnement correct ne pose donc aucun problème .. même si j' en ai pas en rab ce ne sont que des lampes courantes que je peux emprunter sur n' importe quel autre de mes nombreux meubles pour essai .
resterait à tenter de reconstituer le panneau abattant frontal sous le poste . j' ai demandé une photo de bonne définition à un des collectionneurs allemands dont le nom figure au bas de la fiche . y a plus qu' à attendre !


07 novembre 2010 à 22:20:29
Réponse #16
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

bonsoir à tous !
 pour ma part je n'ai jamais vu un compteur entrainé par le porte bobine débiteur , c'est toujours par le porte bobine récepteur que le compteur est entrainé   (platine k7 , magnéto Revox , scope etc etc...) à moins que celui soit l'exception qui confirme la règle ! ;)
Gilles.

Bonsoir,
Sur mon UHER Universal 5000 le compteur est entrainé par le plateau de droite qui est le plateau récepteur. C'est pareil sur le REVOX A77 : http://www.homews.co.uk/LrgA77Revox.Front.jpg

Il y avait un doute sur le fait que ce soit celui de droite ?

Fred.


07 novembre 2010 à 22:49:55
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou


Il y avait un doute sur le fait que ce soit celui de droite ? Fred.

ben non , du moins pas pour moi ! je ne vois pas comment c' eût pu en être autrement !
je vois mal le plateau de gauche entrainer le compteur qui est à droite !


07 novembre 2010 à 22:55:48
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2789
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je n'ai pas souvenir avoir jamais vu un compteur entrainé par la bobine émettrice.

Claude, je ne doute pas que l'on puisse mettre des boutons pour remplacer les manquants, je me faisais juste la réflexion que ce ne serait pas évident de retrouver ceux identiques aux originaux
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


07 novembre 2010 à 23:29:26
Réponse #19
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3805
  • coucou


Claude, je ne doute pas que l'on puisse mettre des boutons pour remplacer les manquants, je me faisais juste la réflexion que ce ne serait pas évident de retrouver ceux identiques aux originaux

Ah ça , ça  c' est ben sur !!!

mais qu' importent les boutons pourvu qu' on ait la vitesse !  ;D