Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

AEG Tambourg 62

(1/4) > >>

gilles:
Bonsoir à tous !
aujourd'hui j'ai attaqué l 'AEG que Jeff m'a déposé lors de sa visite à la maison , le moins qu'on puisse dire c'est qu'il avait besoin d'une bonne révision ! ça a commencé par des problème de faux contacts sur les alimentations  (  portes fusible oxydés ) et puis vérification/réfection  complète des soudures sur les deux demies chassis  après remplacement des derniers condos (chimique discris et  filtrage/découplage) qui n'avaient  pas été remplacés, nettoyage complet du chassis , séchage graissage des entraînements , dégrippage du potentiomètre de balance et réalignement du poste après redémarrage , c'est presque bon  car chante haut et fort sur toutes les gammes  la détection a retrouvée la pèche  mais le problème c'est que j'ai des craquements très intermittents sur une voie  donc il n'est pas terminé , je vous tiendrais au courant par la suite lorsque le problème sera résolu , ci joint quelques photos de l'appareil en cours:

gilles:
la suite:
photo 3 : remise en état de l'alim : tous les fusibles strappés (voir celui de droite) ont été remplacés par des neufs
photo 4 : partie du chassis avant nettoyage

gilles:
la suite:
photo 5 : la même partie nettoyée
photo 6 :le chassis complet /vue du dessus

gilles:
la suite:
photo 7 : le chassis remonté et en chauffe

à suivre.....
amicalement à tous,
Gilles.

Fred:
Bonsoir,
Avec quel produit nettoies-tu les cartes ?

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile