Le monde de la radio > Causeries radio
grundig 8060
claude27:
salut la compagnie
pour changer ! un Grundig !
j' ouvre ce fil sur le 8060 récupéré à Barbès lundi dernier ...
je rappelle :
- meuble abimé vernis craquelé ou enlevé ! charnières des abattants du dessus dévissées
- plus de porte abattant basse
- plus ses lampes sauf l' ECC85 planquée dans la pousière
- une platine td PE Rex A
- un magnéto grundig modèle 819 " Record "
- tous les fils de liaison coupés ou débranchés
remis sur ses pieds ce matin ! il était temps .. bon plus de place au RDC , donc il est au sous sol
aujourdhui :
- revissé charnières arrières de l' abattant td
- démonté - redressé - remonté tringle de l' abattant compartiment td
- démonté magnéto : une bête .. 12 kg ! j' ai du démonter le couvercle supérieur du meuble pour le passer .
- recollé latte de bois cassée support magnéto et traverse arrière ( ça sèche ) faut être équipé .. et pas question de faire ça dans la cuisine ...
- dépoussiéré magnéto et les 6 Hps !
pas étonnant que l' ensemble soit lourd.
- magnéto : 12 kg
- tourne disque : 3 kg
- chassis poste : 10kg
ça fait déjà 25 kg d' équipements sans les Hps ( c' est aussi du lourd ! )... le reste c' est le meuble : facile 35 ou 40 kg !
tout complet il devait donc faire entre 60 et 70 kg !
photos à venir !
claude27:
vue du compartiment Hps droit .. y a le même inversé à gauche , bien entendu ..
c' est vraiment idiot de la part des anciens propriétaires d' avoir saccagé ce beau meuble ! ;D
gilles:
Bonsoir tout le monde!
ben dis donc il y a du boulot sur ce meuble! :o comme tu dis Claude c'est dommage d'avoir saccagé cet appareil car vu les hps et le push pull d'el 84 ça devait bien fonctionner comme appareil ! une fois remonté , il devrait etre superbe !
amicalement,
Gilles.
Fred:
Bonsoir,
Belle trouvaille. Est-ce un programmateur ce cadran à aiguilles qu'il y a sur le magnéto ? Je pense qu'il doit pouvoir lire la bande dans les 2 sens sans retourner les bobines avec cette disposition des têtes.
Fred.
claude27:
--- Citation de: Fred le 06 novembre 2010 à 22:28:54 ---Bonsoir,
Belle trouvaille. Est-ce un programmateur ce cadran à aiguilles qu'il y a sur le magnéto ? Je pense qu'il doit pouvoir lire la bande dans les 2 sens sans retourner les bobines avec cette disposition des têtes. Fred.
--- Fin de citation ---
salut Fred
c' est une montre, cadran circulaire gradué de 1 à 12 et il y a deux aiguilles , une petite et une grande .
le corps tourne sans faire tourner les aiguilles .
j' ai retrouvé aussi une petite courroie intacte mais plus en place !!! je ne sais donc pas où elle va les photos du site museum ne la montrent pas
http://www.radiomuseum.org/r/grundig_record_tm819.html
pour qui lit l' allemand " Rechts-/Linkslauf. " , je pense qu' effectivement le site indique qu' il lit dans les deux sens sans devoir retourner la bande .
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile