Le monde de la radio > Causeries radio
grundig 8060
Fred:
Bonjour,
Je pense que c'est le plateau de droite qui entraine le compteur, on voit une rainure sur le gros plan de celui de muséum.
Fred.
gilles:
bonsoir à tous !
pour ma part je n'ai jamais vu un compteur entrainé par le porte bobine débiteur , c'est toujours par le porte bobine récepteur que le compteur est entrainé (platine k7 , magnéto Revox , scope etc etc...) à moins que celui soit l'exception qui confirme la règle ! ;)
Gilles.
claude27:
--- Citation de: gilles le 07 novembre 2010 à 20:22:50 ---bonsoir à tous !
pour ma part je n'ai jamais vu un compteur entrainé par le porte bobine débiteur , c'est toujours par le porte bobine récepteur que le compteur est entrainé (platine k7 , magnéto Revox , scope etc etc...) à moins que celui soit l'exception qui confirme la règle ! ;) Gilles.
--- Fin de citation ---
ben oui !! mais comme dit plus haut , si ce modèle sait lire et écrire dans les deux sens ... chaque bobine est à la fois réceptrice et débitrice !!! ;)
capito ???
gilles:
re:
sur les platines k7 autoreverses , les compteurs sont aussi entrainés par le porte bobine récepteur et ça ne pose pas de problème , le tout c'est de vérifier en tournant à la main la poulie du compteur dans un sens puis dans l'autre pour voir si celui ci peut décompter à l'envers ! Claude , étant donné que tu possèdes la courroie , positionnes la sur la poulie compteur et regardes aux alentours ou elle pourrait aller ;)
Gilles.
claude27:
chui allé voir l' engin au ss :
- sur l' engin , les deux plateaux sont identiques et comportent la petite rainure , dont celui de droite parfaitement en vis à vis d' une rainure similaire sur le corps du compteur . et la petite courroie que j' ai trouvée semble s' y adapter parfaitement , bonne longueur , et je ne trouve nulle part autre où elle pourrait aller !
- par contre m' ont été remis deux autres plateaux de rechange trouvés avec l' engin , et là par contre , l' un est rainuré et pas l' autre ! ;)
mais le reste est pareil et ils sont donc parfaitement interchangeables
- et ce ne peut être que le plateau de droite en regardant le magnéto qui entraine .. l' autre lui ferait tourner l' oeil !!! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile