Le monde de la radio > Causeries radio

grundig 8060

<< < (2/4) > >>

claude27:
pour Gilles :

le grand HP elliptique frontal fait 32 cm de grand axe et le latéral 26 cm ! c' est effectivement du gros !

jeff28:
La pendule n'est pas une horloge, c'est juste le compteur !!
Beaucoup d'appareils utilisaient cette technique avant d'adopter le bien connu compteur numérique à tambours.
Sinon, la resto de cette formidable machine devrait être passionnante, tout sera aisément réparable, hormis le magnéto, ce modèle n'était pas bien courant, pour retrouver les pièces manquantes, ça va pas être de la tarte !
Heureusement que les connards n'ont pas détruit ou saccagé l'essentiel :)

Courage ! ;)

gilles:
re:
merci Claude  donc pour les dimensions des hps ,je ne m'étais pas trompé c'est du très bon  , pour la partie magnéto ,d'après ce que j'arrive à voir sur la photo  il y a deux tètes d'effacement , donc  il doit aussi enregistrer dans les deux sens !....ce qui expliquerait (peut être ? ) les deux boutons ronds : une touche d'enregistrement pour chaque sens .
Gilles.

jeff28:
Le mécanisme très particulier du passage de bande devant les têtes semble indiquer un fonctionnement reverse (pas auto), confirmé par les deux boutons les plus proches de la grosse touche "Halt" : SPUR I et SPUR II (lisible sur les photos des magnétos de RMOrg).
Comme le dit Gilles, les deux petits boutons ronds sont peut être les commutateurs d'enregistrement. En tous cas, c'est un appareil très intéressant, on peut se demander pourquoi cette technique n'a pas eu de suite... avant une trentaine d'années, car c'est ce principe qui a servi à élaborer le système vidéo LVR de BASF (qui n'a hélas pas eu de suite commerciale).

claude27:
salut du dimanche matin

il tourne comment ce compteur ? entrainé par quoi ??
j' ai bien retrouvé une fine courroie dans les parages , comme je le disais plus haut , mais n' ai pas encore bien cherché par  quelle autre poulie elle pouvait être entrainée .. simplement l' un des plateaux bobine peut être??
et on ne la voit pas sur les images de museum !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile