Le monde de la radio > Technique TV

Nouveau pensionnaire

(1/13) > >>

Rémi:
Bonjour à tous,

je vous présente le nouvel arrivant: un TVC Continental Edison que Fred m'avait signalé sur LBC.C'est un modèle Sèvres ou Raphaël des années 69/70.Il n'a pratiquement pas servi et est très peu poussiéreux.Je lui ai ouvert les entrailles pour controle avant MST.Tout est nikel hormis les potars légèrement gommés et le tuner itou (comme sur les TVC4).

Rémi:
Voici les entrailles du poste...

Je l'ai mis sous tension gentiment, il ne fume pas.Le HP emet des crachements assez fort et désagréables, mais ils s'estompent petit à petit.La THT vient doucement et l'écran s'illumine sur toute sa surface.La tétine de la THT grésille cependant assez fort.Il y a un peu de graisse dedans que j'essuie, mais le bruit se fait toujours entendre mais moins.
J'ai de l'image et les couleurs passent, mais en manoeuvrant le potar de contraste les éclateurs claquent parfois.
Voilà le bilan de la journée.

Rémi:
Une autre vue du châssis.

Rémi:
Plus tard, quand j'aurais du temps, j'ai son aîné à restaurer...Celui-ci est entièrement à lampes (environ 25/26 de mémoire et 4 transistors)

gilles:
Bonsoir les amis!
Remi , ton tv est dans un bel état de conservation  !  pour tes grésillements sur la tétine , nettoies bien celle ci à l'alcool à bruler ou un autre solvant , passes y un coup de sèche cheveux  et ça devrait aller , par contre si ça continues fais attention à ce que la tht ne soit pas trop élevée en vérifiant si  l'ED500 n'est pas défectueuse , pour ton second tv ,je connaissais cette présentation mais en tv noir et blanc  , en tous cas félicitations  pour ton acquisition car c'est pas un tvc qu'on rencontre tous les jours! 8)
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile