Le monde de la radio > Technique TV

Nouveau pensionnaire

<< < (6/13) > >>

Fred:
Bonsoir,
Si c'est la récupération qui boost trop ça pourrait expliquer les amorçages du transfo si jamais c'est sur le primaire et expliquer aussi cette panne de résistance. Si c'est ça le fait de baisser l'amplitude ligne pourrait le calmer partiellement.
Pour mettre deux TV cul à cul il ne faut pas non plus oublier de bien relier la masse du tube. Ca me fait penser que j'avais eu cette idée bizarre de le faire avec le Tevea et le TVC4 pour mettre en évidence le problème de régul sur le Tevea mais sans croiser les déviateurs et en allumant les deux TV. Le tube alimenté par la THT trop forte avait une image trop petite et en faisant varier le contraste sur le TV défectueux l'image changeait de dimensions sur les 2 tubes, à cause des variations THT sur l'un et la variation du balayage sur l'autre.

Fred.

Fred:

--- Citation de: Rémi le 15 novembre 2010 à 08:08:51 ---Bonjour...Quant à l'autre Continental, s'il n'avait qu'un gnon ce serait minime.Il lui manque son carton arrière et il a servi de banque de pièces pour d'autres TV.Je l'ai récupéré en piteux état et il y a beaucoup de boulot dessus.

--- Fin de citation ---

S'il a servi pour pièces on peut se demander si le tube est encore bon, avant d'entamer la restauration c'est une chose à regarder.

Rémi:
Ce TV était le modèle d'expo.Le revendeur la eu en vitrine pendant un certain temps et ne l'a jamais vendu.Selon un des anciens employés, il aurait très peu servi.Ce sont les dépanneurs qui par flemme l'aurait dépouillé pour récupérer des lampes ou des résistances dont ils avaient besoin sur le moment.

gilles:
bonjour tout le monde !
Remi , j'ai exposé ton problème à mon ami qui étant un peu plus âgé que moi  a bien connu cette époque des  tvs 90 degrés : il est d'accord avec moi , si la résistance crame , c'est que le tube se prend trop de tht et la résistance se prend toute la ht en trop , il m'a aussi demandé si tu avais vérifié les valeurs des capas dans le circuit de régulation car  c'est souvent ça qui fait la pagaille dans ce circuit et c'est peut être aussi la cause des amorçages de ta tht .... ou sinon  plus rare ton tube qui pourrait avoir un problème   mais ça c'est déjà vu .
amicalement,
Gilles.

Rémi:
J'ai revérifié les capas et les résistances du circuit de régulation: les valeurs sont bonnes.Je vais faire un essai sans résistance car  je n'en ai plus.Je n'ai pas de quoi mesurer la THT sinon j'aurais pu voir si elle était trop élevée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile