Le monde de la radio > Technique TV
Nouveau pensionnaire
Rémi:
Lorsque la lumière et le contraste sont à fond, l'image pompe un peu et devient un peu floue.
Ce qui m'étonne, c'est le fonctionnement de la régulation qui semble dépendre pour partie de l'étage vidéo.Les autres schémas de régul sont pour la plupart commandé par la THT seulement.
Fred:
Bonjour,
C'est l'inverse, c'est le frein de faisceau qui est raccordé sur la grille de L'ED500 dont la tension dépend du débit dans le TRC. On peut trouver des montages du même genre sur TVC4 et 5212.
Pourrais-tu mettre une photo de cette ST2106 ? (simple curiosité)
Fred.
Rémi:
On peut donc considérer que la THT est HS.
Ci-joint photo de la ST2106.
Fred:
Merci pour la photo.
Alors ST2106 = 3111 108 31060 = THT pour TVC4
Les enroulement semblent correspondre entre les TVC4 et les autres THT de remplacement comme la 3111 108 31070. Dans ce cas il n'y aurait que la mécanique qui diffèrerait. Soit tu la conserves pour un TVC4 ou tu la montes avec les équerre de l'autre.
Fred.
Rémi:
Je reviens sur ce sujet car j'ai longtemps cru que la THT était HS. Toutefois, comme suggéré dans certains messages, le tube pouvait également être en cause.
Ayant récupéré un TVC4 complètement pourri, mais équipé du même tube, je me suis dit que faire l'essai ne coutait pas grand chose.
J'ai donc interverti les connexions des tubes. Ce fut plus simple à dire qu'à faire, car j'ai du ruser avec la longueur des fils.
Bref, au bout de deux quarts d'heure, la greffe provisoire est en place.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile