Le monde de la radio > Technique TV

Nouveau pensionnaire

<< < (12/13) > >>

Rémi:
Et comme vous pouvez le constater, cela fonctionne. Et même plutôt correctement. Et surtout, la THT ne claque plus, et ce quelle que soit la position du potard de lumière et contraste.
Mieux, j'ai remplacé la résistance de la tétine qui cramait sans cesse par une 55K 1W (la première qui m'est tombée sous la main) et elle n'a pas brulé, même après 1/4 d'heure de fonctionnement.

gilles:
Bonjour à tous !
ce genre de test est bien pratique lorsqu'on a un doute ! j'ai comme l'impression que le tube du tvc4 va quitter son ébénisterie d'origine .. ;)
amicalement,
Gilles

Rémi:
Le tube a quitté le TVC4.Il faut que celui du Conti quitte la sienne.

Rémi:
Je suis passé hier chez un ancien dépanneur du village ou je bosse pour voir s'il avait un tripleur BG 1849 dans ses stocks.
Je n'en ai pas trouvé...Par contre, en fouillant dans ses armoires, nous avons découvert un testeur de THT de marque Oréga. C'est un petit boitier avec deux pinces croco et deux voyants: vert=tht ok, rouge=en CC.
Je suis bien évidemment reparti avec.
Ce soir, j'ai testé la THT du Conti avec le bidule en question, histoire de voir ce qu'il donne. Et bien, non seulement l'appareil fonctionne, mais il me dit que ma THT est bonne. Donc le tube est bien le seul en cause. CQFD ;)

Fred:
Bonsoir Rémi,
Je crois bien que j'ai déjà vu ce TVC4 et je me demande les causes réelles de l'état de sa caisse. Cet état vient-il d'une exposition prolongée à une humidité élevée ou vient-il suite à l'attaque de celle-ci par des larves xylophages de certains coléoptères ?

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile