Le monde de la radio > Technique TV
Nouvelle récup.
Fred:
Bonsoir à tous,
Ma dernière récup en date, un TVC4 Radiola possèdant une particularité que je trouve intéressante. Cette particularité est d'être équipé d'un tube 63cm, avec la version à roulettes et la version 56cm il fait partie des trois premiers modèles lancés en 1969. De plus il possède une présentation ressemblante à une variante de TVC3 Radiola avec comme différence le panneau de commande et l'emplacement de la grille sur la porte.
Fred.
gilles:
Bonjour à tous !
c'est vrai qu'à part quelques petits détails on dirait un tvc3 , félicitations pour cette récup car il a l'air bien conservé !
Gilles.
Fred:
Bonsoir,
pour la conservation ça va malgré quatre gnons sur la porte dont 3 assez importants, le dessus est assez dépoli par de très nombreuses rayures peu profondes. C'est toujours beaucoup mieux que le TVC4 à varicap que j'ai et qui est vraiment amoché de partout et pour lequel il maque la porte.
Il y a pas mal de boulot pour espérer le faire fonctionner, pour l'instant il n'y a que le tube. J'ai eu avec les contenus de deux autres TVC4 à roulettes rangés dans des cartons. Parmi les pièces se trouvent deux sélecteurs en épave et un en bon état avec FI deuxième version.
Pour avoir un sélecteur avec platine FI première version j'ai du en refaire un avec les deux épaves. J'ai passé pas mal de temps pour réussir à le régler et avoir une bonne mémorisation des canaux. Avec une alim, une antenne, un casque et un oscillo j'ai pu le faire fonctionner.
J'ai nettoyé le panneau de commande et remonté le HP, les blocs potentiomètres et les interrupteurs.
J'ai ensuite changé un petit transistor silicium sur l'ampli audio que je savais en panne et j'ai testé celui-ci à l'aide du sélecteur, du panneau commande et d'une alim.
C'est tout pour le moment mais il y a encore du travail en perspective.
Fred
gilles:
Bonsoir à tous !
d'après ce que je viens de lire , tu as déjà pas mal avancé et il t'en reste encore pour le finir , heureusement que c'est un tv bien foutu à l'intérieur et comme tu n'en est pas à ton premier ça devrait se faire assez facilement ;) par contre connais tu l'état de ton tube ? car ça serait assez dommage de tout remonter et de te retrouver avec une image délavée !
à plus ,
Gilles.
Fred:
Le tube est encore très bon d'après mon régénérateur.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile