Le monde de la radio > Technique TV
Nouvelle récup.
Fred:
Après quelques réglages rapides : redressement déviateur, géométrie et convergence. La convergence dansait pas mal quand j'essayais de la régler, la carte est bourrée de faux contacts.
Fred:
c'est R1817 à côté du réglage n°28.
gilles:
re:
avant de toucher les discris ,commences par régler ton échelle des gris car à moins que ce soit la photo (teinte marron ) , mais pour moi elle n'a pas l'air correcte , pour les faux contacts , j'ai passé pas mal de temps aussi pour les supprimer d'ailleurs j'ai été obligé de strapper tous les relais en 625 L ! noté pour la résistance , je te donnerai la réponse dès que j'ai du temps de libre demain ;)
amicalement,
Gilles
gilles:
Bonjour à tous !
Fred , la résistance qui est sur mon tv est une 390 ohms avec protection thermique (bobinée env 5W )
Gilles.
Fred:
--- Citation de: gilles le 30 novembre 2010 à 11:12:02 ---Bonjour à tous !
Fred , la résistance qui est sur mon tv est une 390 ohms avec protection thermique (bobinée env 5W )
Gilles.
--- Fin de citation ---
Bonjour,
Merci d'avoir regardé, je comprends mieux pourquoi la 0,25W mise par un dépanneur à lâché. Le tiens est plus récent que tout ce que j'ai en TVC4 avec sa chroma 3 CI. Celui à varicap datant de fin 72 ou début 73 avec ses 2 CI n'a pas cette 390ohms disjonctable.
J'ai essayé de régler la chroma, j'ai supprimé le bleu additionnel en n&b pour refaire l'échelle de gris facilement. Les discriminateurs étaient bons, le problème de couleurs vient d'un problème matriçage qui fait que le canon vert n'est stimulé que par la luminance.
Le suivi de chroma ne marche pas non plus, il faut que le contraste soit au max et la saturation au mini pour avoir l'équilibre luminance/chroma.
A priori il y aurait deux pannes.
Fred.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile