Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
tsf inconnue de Fort Mahon
gilles:
Bonsoir à tous !
j'avais acheté lors de la rederie de Fort Mahon une épave de tsf afin de m'occuper ces soirées d'hivers (voir fil vacances dans carnet ), bien sur j'ai remis l'électronique en état et il fonctionne très bien après avoir remplacé des composants en état de décomposition avançée (même trouvé un condo tellement pourri dans un bloc mf qui faisait 36pf au lieu de 120 pf , tu vois Jeff,il me sert ton capacimetre! 8) ) je me suis attaqué à la caisse : ben , qu'est ce que j'en ai bavé car après un ponçage de longue haleine , direction le magasin de bricolage à coté de chez moi avec une photo du poste pour retrouver une teinte proche de l'originale et puis un conseiller la bas m'a indiqué une teinte qui correspondait pil poil ... et ce fut une horreur en séchant : la caisse avait un reflet gris bleuté et quand je suis retourné pour montrer le massacre ,je me suis rendu compte que le témoin était faux par rapport à la teinte du pot ! du coup échange ,reponçage complet et application d'un vernis teinte chêne rustique , résultat : beaucoup trop sombre ! du coup reponçage mais en laissant quelques partie sombres (surtout les veines du bois ) et ré application d'un vernis incolore : cette fois ci , je crois que c'est pas trop mal , bien sur je suis loin d'un travail d'ébénisterie d'Alain , mais ça l'a rafraîchit tout de meme !
ci joint quelques photos de la caisse, il y en aura d'autres par la suite .
gilles:
la suite :
la caisse avec le vernis définitif :
amicalement à tous,
Gilles.
AlainF:
bonjour les amis
super boulot gilles,tu te défend pas mal non plus ;)
il ai pas mal ce poste original la face avant
peut on voir le chassis ?
sur le rééla le clavier est remonté ,j ai toujours un moment de doute avant les essais ,me serais je planté !!!erreur de cablage ::)
ou autres conneries??
courage il faut y aller :D
a suivre
gilles:
Bonjour tout le monde !
Merci Alain pour le compliment , je suis loin d'arriver aux memes résultats que toi mais il sera bien plus présentable , pour les photos du chassis , ça va se faire par la suite car il est bien rouillé ,tu peux voir un peu à quoi il ressemble dans carnet puis vacances pour te faire patienter un peu ; pour ton Reela , je te dis le mot à cinq lettres (m...e ) en espérant qu'il te portera chance ! ;)
amicalement,
Gilles.
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Beau boulot Gilles pour un novice en ébénisterie ! ;)
A +.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile