Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands

Grundig type 97

(1/5) > >>

gilles:
Bonsoir les amis !
mon ami Carlos m'a rapporté un petit poste à retaper  ,pour vous donner une idée de ses dimensions ,il  est sensiblement de la même taille que le petit Philips acheté à la bourse de Livry , et perso je lui trouve un look super sympa et je voulais vous le présenter : tout d'abord pour sortir le chassis , il faut juste retirer deux vis et juste dessouder le hp ,pour les condos pratiquement tous possèdent la même valeur :4,7 nf ..comme ça y'a pas à se tromper :D (voir moutarde sur photo du dessous du chassis ) ,  celui ci avait été bien tripatouillé au niveau des blocs m.f.  surtout en fm , les vis des discris étaient carrément vissés à fond! ??? , ben je peux vous dire qu'en moins de cinq minutes il rechantait bien clair avec une bien meilleure sensibilité car il est d'une facilité  pas possible à réaligner  ...jamais vu ça ! , il est équipé des lampes :ECC85 ; ECH81 ;EF 89 .EABC 80 ;EL84 ; EM84 , du classique quoi , au niveau son ,il possède une  très bonne sonorité par rapport à sa petite taille  en résumé que des qualités !, bref , si un jour vous en croisez un sur une broc ou autre , n'hésitez pas !
ci joint quelques photos pour vous montrer à quoi il ressemble .  
photo 1 : le chassis en cours de remplacement de condos :

gilles:
la suite :
photo 2 : le chassis en fonctionnement

gilles:
suite et fin :
photo 3 : le poste terminé.
amicalement à tous,
Gilles.

claude27:
vraiment mignon ! 1960- 1962

http://www.radiomuseum.org/r/grundig_97b_97_b.html

gilles:
re:
au niveau de l'année , je le voyais plus vieux : environ 1955  , sinon ,c'est vrai qu'il a une bonne bouille !
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile