Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
Grundig type 97
jeff28:
Alors là, la surprise est totale, je me demande bien ce que ce sorcier de Gilles a bien pu trouver...
Je vais guetter, pour sûr :) et merci par avance, héhéhé ;)
Gilles B, j'ai bien pu reconnecter le bobinage >GO, par contre, pour le PO c'est moins évident, si une extrémité est reliée au condo à air, ou va l'autre bout ?
gilles:
Bonjour à tous !
Jeff , regardes bien la première photo : un fil des P.O va rejoindre un des G.O à l'endroit ou il y a le condo styro et l'autre fil P.O. est effectivement relié sur le condensateur à air . ;)
amicalement,
Gilles.
jeff28:
Merci de m'avoir confirmé le raccordement de la bobine PO, je voulais être certain d'avoir bien vu.
Pour l'instant, il est remonté dans sa boiboite, avec quelques problèmes résiduels :
- le potentiomètre double a un souci, le réglage de timbre est totalement bloqué, faudrait démonter le potentiomètre... :(
- la touche music ne tient pas enclenchée... :(
- le CV AM reste obstinément dur malgré une grosse quantité de dégrippant, du coup le bouton de commande parvient à manœuvrer de D à G mais pas de G à D, malgré une ficelle neuve.
Il fonctionne très bien en FM, mais avec un rendu sonore médiocre, du essentiellement au fait que le tone cpntrol est bloqué full bass.
Je reprendrai l'ensemble de ces problèmes quand j'aurai refait mon stock de 4700 pif.
En attendant, il a été nettoyé, ci joint deux photos de ce gros jouet qui a vraiment une bonne bouille :)
gilles:
re:
pour ton c.v. , as tu essayé en le chauffant au sèche cheveux pour ramollir la graisse ? c'est généralement assez efficace et puis tu lubrifies les axes avec de la bombe Kontact pour zé"t- tranquille par la suite , j'ai eu le meme problème sur ce modèle : clavier , c.v. , poulies et potentiomètres étaient grippés et c'est bien revenu en appliquant cette méthode .
amicalement,
Gilles.
ps : il est super aussi en vert ! ;)
jeff28:
Bon, j'en suis venu à bout du bougre !! A la pince étau sur l'axe du potar bloqué, plus lubrifiant silicone + wd4+ patience
Mais quand j'ai senti un petit jeu, j'ai su que le potard avait perdu la partie.
Le ferroxcube est remis, quelques condos remplacés, (j'ai bien tout raclé les fonds de tiroir), bref en dehors de la touche muzik, tout va bien, mission quasi "accomplite" :) ;D ;D ;D
Dodo
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile