L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Un inconnu...  (Lu 4497 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 décembre 2009 à 12:51:39
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bonjour à tous :)
Ci joint trois photos d'un sympathique transistor français tout droit sorti de chaine au début des sixties.
Seul problème, il a perdu toutes ses identifications.
Alors, au cas où, s'il réveille quelque neurone endormi...
Pour info, il doit être bien ancien avec un AF115 et six SFT montés sur supports  ;)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 décembre 2009 à 17:24:29
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

bonsoir les amis!
ben ,il a l'air imposant ce poste à transistors! ça sent le costaud,un nouveau  à toi Jeff?...
amicalement,
Gilles.


05 décembre 2009 à 18:30:39
Réponse #2
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2782
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Salut Gilles :)
Non il n'est pas si imposant que cela, il a la taille classique des transis de l'époque.
Côté nouveauté, c'est un kdo d'il y a deux ans, je l'ai retrouvé en pièces hier soir sous mon établi (en compagnie d'un Pizon Bros transistor 600), honteux, je l'ai remonté intégralement à l'exception des boutons qui trainent dans je ne sais quelle boite...
Pour le finir, il faut que je trouve une ficelle adéquate pour refaire l'entrainement, il va qd même falloir que je me décide à rendre visite à un marchand de trucs de pêche.
Voilivoilà :)
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


05 décembre 2009 à 18:38:04
Réponse #3
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
ce que j'aime bien sur ces transistors de cette époque c'est qu'il y avait des hps digne de ce nom et ces postes avaient un bon rendu sonore pour ton entraînement cadran,tu peux aussi voir dans un magasin de jouets,il y a aussi des bobines de fil de nylon pour faire des colliers avec des perles (c'est ce que j'utilise) ,car dans les articles de pèche c'est des bobines assez importantes et le prix s'en ressent aussi! ;)
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 06 décembre 2009 à 19:52:02 par gilles »