Le monde de la radio > Technique TV
Le Monstre!
Rémi:
Je me suis pas mal creusé le ciboulot pour trouver le pourquoi de ces tensions anormales. J'ai fini, en désespoir de cause et après avoir vérifier chaque composant autour de l'étage image sans en trouver un de défectueux, par déssouder un VDR sur la ligne HT récupérée qui alimente cet ensemble.
Et miracle, l'amplitude V revient. J'ai retiré complètement cette résistance et je l'ai mesurée à l'ohmètre: elle semble coupée.
J'ai fouillé dans mon stock pour voir si par hasard j'aurais sa soeur, mais non. J'ai fini par en mettre une qui lui ressemble. Et cela semble fonctionner correctement pour le moment.
Je n'ai pas fait de photo du retour de l'amplitude V car l'appareil était en charge. Mais cela va venir.
Par contre, j'ai toujours quelques tensions un peu plus élevées que ce qu'indique le schéma sur certaines électrodes de l'étage image.
J'ai procédé au réglage des tensions du tube car il débitait un peu trop à mon goût et il était impossible de mettre au cut-off le tube avec le potar de lumière.
Ce que j'ai relevé qui ne va pas: l'image à tendance à se déconcentrer lorsque l'on augmente le contraste, et lorsque le tv est calé sur la mire de convergences et que je passe en couleurs, je dois retoucher au tuner pour stabiliser l'image.
gilles:
Bonsoir à tous !
Bravo Remi , tu es sur la bonne voie !!ton tube à l'air de peter le feu !! et merci pour ce dossier! ;)
amicalement,
Gilles
Rémi:
Voici une image en réception. Depuis, j'ai réglé l'amplitude verticale car l'image était dilatée en hauteur.
J'ai également remplacé une résistance de 2,2Mohm qui accusait 8Mohm ce qui explique la mauvaise fréquence V et depuis tout va mieux.
Il me reste les convergences à reprendre.
Je me suis rendu compte que la concentration variait avec luminosité et contraste, et que le TV avait été modifié. je vais devoir reprendre cela, mais ne disposant pas de sonde adaptée je vais devoir faire des essais.
Et je viens de me faire plaisir: j'ai trouvé sur la baie un TVC3 que je viens de remporter pour la somme effroyable de 20€, j'étais bien sur le seul enchérisseur <pom
jeff28:
c'est quand même bu beau boulot, même si je n'y connais rien :)
Respect
claude27:
--- Citation de: Rémi le 13 juin 2011 à 20:50:37 ---
Et je viens de me faire plaisir: j'ai trouvé sur la baie un TVC3 que je viens de remporter pour la somme effroyable de 20€, j'étais bien sur le seul enchérisseur <pom
--- Fin de citation ---
salut Rémi
j' espère qu' il est pas à Marseille ou à Strasbourg ce TVC 3 ! sinon tu sais où passer les très prochaines vacances ! >ha
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile