Le monde de la radio > Technique TV

Le Monstre!

<< < (2/5) > >>

Rémi:
La THT, qui est la même que sur le Conti

Rémi:
Une vue de l'électronique.

gilles:
Bonsoir les amis !
purée ! c'est vraiment une sacrée bete !! en tous cas le montage à l'air d'etre propre !tiens nous au courant pour la suite ! , pour ta question à propos si c'est un CAB9 hélas , je ne sais pas , par contre si tu peux avoir juste une photo du cache arrière ça pourrait m'aider à te donner une réponse ;)
amicalement,
Gilles.

Fred:
Bonsoir,
Si je comprends bien va falloir que je me décide pour scanner la doc, ça me permettra de tester le scanner du nouveau photocopieur du travail.
Pour les chimiques on peut aussi les reformer, vu que ça fait 30 ans ils en ont besoin. C'est ce j'ai fait sur le Tevea de 67 en les alimentant progressivement avec une résistance en série sur une alim externe. Pour l'alim j'ai fait simple avec un transfo d'isolement, un variac, un pont redresseur HT et un chimique 10µ 400V. Pour la résistance j'ai pris 10k 5W ce qui permet d'avoir 1mA pour 10V à ses bornes. Il suffit de débrancher les sorties de l'alim et d'alimenter le premier chimique. On augmente la tension jusqu'à avoir 1 à 2 mA et on attend que ça chute pour augmenter encore un peu. Une fois atteint la tension de service on doit avoir un courant assez inférieur à 1mA signe que l'opération est terminée. Après décharge et remontée de la tension on peut voir le courant redescendre beaucoup plus vite que la première fois.

Fred.

Rémi:
Je pense que je vais remplacer les condos de l'alim car le reformage est aléatoir, et j'ai un ami qui peut me fournir en condensateurs (il a un stock de condos neufs et récents frôlant le million de pièces).
Je dois récupérer un variac d'ici peu, ce sera mieux que d'envoyer la sauce d'un coup.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile