Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
tsf GMR A65
mezonniaud gilles:
Salut Gilles et à tous.
Ton G.M.R. est bien un A65 sûrement de 1935 comme l' Écho 645 qui lui ressemble mais est tout de même différent au niveau des enjoliveurs et du cadran.
En possédant 2 de cette marque: je peux te l' affirmer, car G.M.R. avait l' habitude d' identifier clairement ses postes à la peinture rouge comme sur le tien.
A t' il le même jeu de lampes que l' Écho ? C' est peut-être possible si ces 2 modèles sont proches et de la même année !
Encore un modèle à ajouter cher J.M.B.
A +.
jeff28:
gilles, ton bois est du noyer classique, pas très difficile à retrouver, je me demande si le mieux ne serait pas de replaquer cette face. Attends l'avis éclairé de maitre Alain, en tous cas, je ne crois pas plus à la résine qu'à la pâte à bois, le trou est trop important.
Mais bon, je ne suis pas spécialiste, alors...
gilles:
Bonsoir à tous !
suite de la remise en état du chassis G.M.R. : après un bon nettoyage du chassis et avoir remplacé le reste des condos papier ,démonté les trimmers pour les nettoyer le poste a récupéré de la sensibilité et du coup le son est plus puissant le soucis c'est que le bobinage frotte dur dans l'entrefer et la membrane est comme pourrie (elle est toute molle et se déchire très facilement ) du coup j'ai démonté l'entrefer pour passer un coup de papier de verre pour y retirer la rouille , bien sur ,j'ai retiré la crasse sur le bobinage et pendant que le hp est en pièces ,étalé de façon homogène de la colle néoprène afin de solidifier la membrane (au total il y a trois couches de colle ) , et ensuite un petit coup de bombe graphite pour redonner un aspect neuf sur celle ci , remontage de l'entrefer et essais : le hp fonctionne correctement ..il revient de loin celui là , par contre un autre problème : les lamelles du C.V. sont tellement oxydées que ça crache par endroits du coup j'ai pris un pinceau à poils très dur avec avec du dégrippant bien frotté entre les lamelles et à force de répéter l'opération une bonne dizaine de fois , le C.V. ne crache plus ,enfin la partie électronique fonctionne nickel ! en ce moment je l'ai remonté provisoirement dans sa caisse car j'ai bien l'intention de lui passer cun coup de vernis tellement qu'il est en mauvais état ! ....et refaire encore une fois le tissus car la colle en séchant a dissout la peinture sur le bas et du coup il y a des taches! :( ci joint quelques photos du chassis réparé et du poste tel qu'il est actuellement , par la suite il y aura d'autres photos du poste avec la caisse propre
gilles:
la suite:
gilles:
la suite ,
le cache nettoyé , les inscriptions sont plus visibles !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile