Le monde de la radio > Agora
hiver et neige
AlainF:
pour en revenir a ce sujet
on a aussi eu de la neige une 20ene de cm ce qui n empéchait pas les gens de rouler
bien sur si tout est emboutteillé commnt peuvent faire les services de voirie
chez nous le cantonnier fait le tour de la commune avec son tracteur équipé d un chasse neige et d une sableuse a l arriere
et il démarre a 4h du mat avant que les gens partent au boulot et tourne toute la journée (c est pas les 35h!)
en période critique nous avons toujours les anoracks ou le parkas ainsi que des chaussures montantes et une couverture qui peut etre aussi utile en cas d accident tout ceci dans le coffre et les chaines pourtant nous ne sommes pas en hautes montagnes
simple histoire d organisation!!
rien n empeche d avoir aussi sa bouteille de flotte et une tablette de chocolat dans le vide poche et on ai peinards!
car si vous tombez en rideau en pleine campagne vous pouvez bien toujours attendre de l aide!surtout la nuit
ce n est que mon avis perso, chacun voit bien midi a sa porte systéme d!!!
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
C' est normal d' avoir de la neige fin Novembre et en Décembre !
Chez moi, il y a eu 15 cm de neige et ça ne m' a pas empêché de rouler.
La plupart des Franciliens sont paniqués dès qu' il tombe 3 flocons ! (excuse moi Gilles).
Dans mon enfance et adolescence, j' ai connu des hivers rudes avec des quantités de neige bien plus importantes que maintenant: Janvier 63: 50 cm, Mars 70: 40 cm, et le record, du jamais vu par les Anciens du coin à l' époque: Janvier 79: 80 cm ! Plus récemment, Janvier 87: 40 cm, Décembre 97: 40 cm, Février 2003: 30 cm, Mars 2008: 20 cm et l' année dernière 3 épisodes de Janvier à Mars à + de 10 cm.
Il faut dire aussi que dans les années 60 et 70, il y avait la moitié moins de bagnoles et surtout de CAMIONS qui ont la particularité de se mettre en travers dès que la route glisse en présence d' une côte et qui bloquent toute la circulation.
A +.
claude27:
salut à tous
ben oui , mais les français , et particulièrement les citadins , en 2010, sont devenus des assistés !
ils attendent tout des autres et particulièrement " de l' état " ou des collectivités, et tout de suite !
bientôt va falloir aller leur tenir la quéquette pour qu' ils puissent aller pisser !
le chasse neige , il peut chasser la neige que quand elle est tombée , et comme quand elle est tombée ils sont tous comme des cons dans les embouteillages qu' ils ont eux même créés , comment voulez vous que le chasse neige il puisse passer , ou la saleuse ! ce sont pas des véhicules à lévitation !
J' aurais été Hortefeux , je les aurais envoyés chier encore plus vertement qu' il ne l' a fait !
ici en vallée d' Eure , hier on a eu que dalle , pas un mm de neige ! ça empêche pas que j' ai des pneus neige sur la voiture , au cas où , et pourtant MOI , retraité , je ne suis pas obligé de sortir s' il y a de la neige, même pas pour aller faire des courses ... mais au cas où , je suis armé !
j' ai quelques emplettes dans le réfrigérateur , quelques boites de conserves , du pain congelé , et 12 briques de lait à la cave . je peux donc " tenir " quelques jours s' il y a de la neige ...
plus un tas de bois ( couvert ) en bordure du terrain , pour la cheminée et une cuve de fuel pour mon Deville au sous sol . donc même si panne d' électricité , je peux me chauffer !
quant à la cuisine , je fonctionne au butagaz et j' ai une bouteille ( pleine ) d' avance !
le seul truc que j' ai pas , c' est un abri anti atomique au cas ou la centrale de Penly aurait une grosse avarie et qu' il y ait des fuites radioactives ...
par contre j' ai sur mon bureau ( depuis Tchernobyl ) un détecteur de particules que je mets en marche de temps à autres .. donc maintenant , si un quelconque nuage radioactif refusait de s' arrêter à la frontière , je serais averti rapidement ... et je pourrais prévenir la famille et les voisins , ainsi que la CRII Rad et les autorités incompétentes . ;D
Quand on sait pas nager , on se précipite pas sur la plage à marée haute quand l' eau a atteint la digue !
et bien quand on sait pas rouler sur la neige parce qu' on est pas équipé ou simplement qu' on sait pas , ben on laisse la voiture au garage et on reste chez soi! .
après tout quand ils ont envie de faire grève pour un oui ou un non , ils restent bien chez eux , et la terre s' arrête pas de tourner pour autant !
et pour ceux qui veulent quand même tenter le diable et qui ont peur de rester en rade .. voilà la solution ;D
http://www.leboncoin.fr/caravaning/159966712.htm?ca=19_s
gilles:
Bonsoir les amis !
perso , hier je suis allé faire mes interventions extérieures , cela ne m'a pas préoccupé malgré les 15cm de neige (j'en ai vu d'autres et la Gord était une bonne école de conduite ), juste rallongé dans mes déplacements car obligé de prendre que des petites routes car toutes les routes à grande circulation étaient bouchées d'ailleurs avant de prendre ces petites routes j'y ai croisé un bus qui lorsqu'il a voulu démarrer a glissé progressivement vers le trottoir et s'est retrouvé avec l'arrière droit plaqué contre un véhicule en stationnement ! le conducteur n'y pouvait rien car la route était une véritable patinoire ! Claude tu dis que les gens sont trop assistés et je suis 100/100 d'accord avec toi mais hier soir la neige avait terminé de tomber depuis bien des heures et je pensais voir les routes dégagées ce matin par la sableuse étant donné qu'il n'y avait plus de circulation et bien rien n'a été fait ! et ce matin c'était de la neige tassée rendant les routes encore plus glissantes et ce soir c'est carrément du verglas car rien n'a toujours été fait ! , il y a aussi une chose qui est importante pour la tenue de route : avant, les voitures avaient des roues bien moins larges que celles d'aujourd'hui et pas d'assistances à tout va , résultat ta direction tu la sentait quand tu tournait le volant sur sol glissant , tu devinais le point de décrochage , là j'en ai fais l'expérience avec de véhicule (tout récent) de ma société tu as l'impression de tourner le volant dans le vide et cette saloperie d 'A.B.S qui se met en marche et du coup il te faut plus de distance pour t' arrêter , j'ai été obligé de jouer progressivement du frein à main pour ralentir et arrêter cette camionnette , maintenant quand je vois un bandeau sur une chaîne d'informations qui dit que le ministre a demandé de ne se déplacer qu'à titre professionnel ,je trouve que c'est se moquer du monde , qu'est ce qu'il croit ? beaucoup de gens étaient bloqués en rentrant de leur boulot ou en train d'essayer de le faire leur boulot, d'ailleurs j'ai deux de mes collègues qui étaient en stage à Massy , fin du stage 18H30 et rentrés chez eux vers 1H30 du matin car toutes les routes étaient bloquées , ils ont bien tentés de trouver un hôtel ,mais aucuns n'avaient une chambre de libre , alors que faire à part d'essayer de rentrer chez soi ? si on leur avait donné le choix ,je suis certain qu'ils auraient préférés rester chez eux bien au chaud vu leurs mines fatiguées qu'ils avaient ce matin ... ...mais ce choix , on ne l'a pas tous !
amicalement,
Gilles
gilles:
à mon avis , il doit pouvoir se débrouiller aussi sur la neige , la glisse il connait !! :D :D :D :D :D :D
http://www.youtube.com/watch_popup?v=4TshFWSsrn8&vq=medium#t=35
Gilles.
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile