L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: CLAMART 2011  (Lu 13294 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 mars 2011 à 02:47:04
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Je sais pas pourquoi vous vous emm...dez à chercher des loupiotes introuvables et donc hyper chères alors qu'avec une led blanche et une résistance on fait mieux moins cher et sans chaleur.
Suffit juste de raboter le dessus de la diode pour améliorer la dispersion lumineuse. Elle est pas belle la vie ?
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 mars 2011 à 17:50:38
Réponse #16
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Bonjour,
Mon état de santé ne m'a pas permis d'aller à Clamart. Je suis en train de me remettre d'un samedi passé au lit pour cause de fièvre. J'espère que quelqu'un a fait des photos de la manifestation.

Fred.
« Modifié: 13 mars 2011 à 17:52:43 par Fred »


13 mars 2011 à 20:47:32
Réponse #17
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 586

Je viens de voir que Gilles m'a appelé cet après-midi pour essayer de se rencontrer sur place. Comme d'hab mon portable n'a pas sonné car il ne devait encore pas recevoir le réseau.

Fred.


13 mars 2011 à 23:06:48
Réponse #18
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
ah ! je comprend maintenant ton absence et te souhaite bon rétablissement ! ,je t'avais préparé un gros carton plein de doc comme prévu et j'y avais ajouté des lampes tht couleur en plus et bien sur le scope jvc avec la tlc et son mode d'emploi ...c'est pas grave c'est retourné dans la cave en attendant que tu passes chercher tout ça  un de ces jours , sinon j'ai l'impression  qu'il y avait moins de monde que l'année dernière et moins de choix au niveau des composants , peut être que je me trompe , ceux qui étaient présent pourront peut être confirmer  ;) j'ai fais quelques photos .....mais au restaurant et à la sortie de celui ci , on a passé un bon moment et j'ai fais la connaissance de Jak ( mister loewe pour les intimes  :D ) je m'étais dit  cette année , je ne ramène pas de radio car je n'ai plus de place du tout et j'ai tenue ma promesse ! pas de radio ..... juste une antiquité qui porte la référence TF1436 ( je suis dans la me.de car je ne sais pas ou je vais le mettre ! :-[ ) ce soir j'ai commencé à briquer la caisse  et contrôler le filament du tube : c'est bon il n'est pas coupé , par contre certains condos goudrons sont carrément éclatés , il va falloir que je me procure un schéma car j'espère réussir à le remettre en route ! ci joint quelques photos de nous , pour la manifestation , malheureusement entre discutions et achat de lampes et du tv , perso , je n'ai pas eu le temps d'en faire  ! en tout cas soignes toi bien et au plaisir de se retrouver :)
photo : Florian , Jak , Jeff
« Modifié: 13 mars 2011 à 23:27:28 par gilles »


13 mars 2011 à 23:08:57
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite des photos:
photo 1 : Gilles et Claude
photo 2 : qu'est ce qu'elle était bonne cette bouteille !


13 mars 2011 à 23:11:29
Réponse #20
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

suite:
photos : retour de la crêperie


13 mars 2011 à 23:13:52
Réponse #21
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
l'équipe sauvage  :D


13 mars 2011 à 23:15:31
Réponse #22
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

la suite :
ma dernière acquisition :
en espérant que tout le monde soit bien rentré !
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 13 mars 2011 à 23:32:03 par gilles »


13 mars 2011 à 23:42:06
Réponse #23
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

bien heureux que toutle monde soit bien rentré

comme dit en se quittant , j' ai retraversé Bagneux pour repartir vers Chatillon et saluer ma soeur !
qui ne m' attendait pas ce soir à 19h30 , ( elle n' était pas prévenue ) et en plus j' ai un peu tournicoté ds le vieux Chatillon avant de retrouver la n 306 !  Voila ce que c' est que d' avoir un GPS tout neuf et de le laisser à la maison  >mt

puis au retour , calme normal su' l' A13 , récupéré le toutou que j' avais mis en pension ches madame pour la journée .. on sait jamais .
merci aux généreux donateurs habituels , pour le cadre , les bouteilles , et la bombe ... heureusement pas atomique

A part des boutons , quelques  résistances bobinées pour mettre en série sur les 1NXXXX qui doivent remplacer les redresseurs sélénium , j' ai pas acheté  de poste .
Le mignon Lemouzy de Bagneux était VRAIMENT trop cher ....

Les boutons  rapportés pour le Philips 521U ont été installés et lui vont très bien ...
il est d' ailleurs tout contant avec sa nouvelle tenue .

L' essentiel était donc de se retrouver .... m^me si la bourse de Clamart cette année n' était guère très captivante , moins d' exposants chaque année  ...

prochain RDV , le pk de Livry Gargan ??? en juillet ???  >nt  à tous .

ps : j' ai de suite mis mon compteur de particules en route en rentrant .
Il compte normalement , le nuage est pas encore arrivé ...  >bm

mais le moment est gravissime , et y a pas de quoi pavoiser !  /kfl

  
« Modifié: 13 mars 2011 à 23:46:21 par claude27 »


14 mars 2011 à 01:49:23
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, à mon tour...

Oui, je suis bien rentré, les poches pleines et les mains vides, c'est fou les affaires qu'on pouvait faire à Clamart.
Comptez pas sur moi l'année prochaine, j'ai un rendez vous important ce jour là.
Heureusement que mon plaisir était de de vous retrouver et de passer un bon moment ensemble, nonobstant le bourrin particulièrement connard qui a failli se faire péter le citron en branchant n'importe comment un poste ancien.
Il est clair que celui-là, je vais me dépêcher de l'oublier.
Sinon, histoire de me consoler, j'ai achevé de mettre aux normes le petit gavotte, il chante AM/FM (voir fil spécial)

Bon, on se redonne rendez vous en septembre à Bonneval, vous ne regretterez pas votre visite  >xtb
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


14 mars 2011 à 10:35:52
Réponse #25
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou


Bon, on se redonne rendez vous en septembre à Bonneval, vous ne regretterez pas votre visite  >xtb

ben oui, mais on est pas pressé , car on aura 6 mois de plus !  >sn
« Modifié: 14 mars 2011 à 12:08:52 par claude27 »


14 mars 2011 à 12:15:09
Réponse #26
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

voila mon petit philips reboutonné .. ce ne sont pas les même semble t il que les boutons d' origine , mais il a quand même plus fière allure qu' avec des boutons dépareillés et sans flèche centrale  !
 reste ( entre autres ) à lui changer son sarrau .



14 mars 2011 à 12:23:08
Réponse #27
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
Claude , bon choix pour les boutons , ils vont bien avec l'appareil ! >gg
Gilles
« Modifié: 14 mars 2011 à 12:27:00 par gilles »


14 mars 2011 à 12:53:35
Réponse #28
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

Bonjour à tous !
Claude , bon choix pour les boutons , ils vont bien avec l'appareil ! >gg   Gilles

merci pour lui . en fait le vendeur hier avait pas trop de choix .. bien moins que els deux de Livry en juillet dernier , mais effectivement il avait juste ce qu' il fallait, et c' est l' essentiel   ;)


16 mars 2011 à 18:46:27
Réponse #29
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut à tous.

Voici les photos du petit portatif Américain acheté à CLAMART.
FIRESTONE 4C16 de 1950 piles-secteur 110 V. à tubes Miniatures 7 broches 1,4 V.: 1R5 - 1U4 - 1U5 - 3V4 + redresseur Sélénium. Une seule gamme (P.O.).
C' est un vrai poste U.S. avec sa prise secteur aux 2 fiches plates ! J' ai dû acheter un adaptateur pour l' essayer.
ça m' a aussi permis d' essayer mon Variac !
Fonctionne mais avec un gros bruit de fond: donc à voir...

A +.

P.S.
A priori: FIRESTONE ne fabriquait pas que des pneus !  <pom