Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
Qui connait le Vulravox ?
mezonniaud gilles:
P.S.
Avec la 75 aussi tu as une double diode (que j' ai oublié de mentionné + haut avec la 6B7) et comme dit Claude: détection + ligne de C.A.G.
A +.
jeff28:
Bon, après mes premiers essais, pas franchement concluants, je n'avais pas grand chose au bout de la ligne, mais avec 25v de tension de grille, fallait pas rêver :)
Je viens de rééssayer avec une autre 42, je trouve 0,4v sur la grille, ça me parle déjà plus.
Je vais fouiller les profondeurs, avec un peu de bol le trouverai une 6B7 ou une 75, si ça se trouve il en faudra pas plus...
La suite à + tard.
claude27:
bonjour
dans ces postes y a pas grand chose comme composants , c'est ultra simple , donc en reconstituant le schéma à main levée autour du dessin des supports des lampes , c' est hyper facile de déterminer le type de lampe manquante qui peut faire l' affaire !! ;)
jeff28:
La réponse est...
est...
est...
6D6 !!!
Me demandez pas comment ça détecte sans détectrice, mais c'est comme ça !...
Avec une 75, peau de balle, en remettant la 6D6 le bougre s'est remis à causer. Me demandez pas pourquoi, je n'ai fait que changer la 42 qui était effectivement sur les rotules
claude27:
y a peut être un détecteur archaique sous le chassis , genre westector !
http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=24936
en plus le jeu de lampes correspond bien avec l' exemple de tsf et radio !!!! ;)
faut tout lui dire !!! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile