Le monde de la radio > Causeries TV

OSCOURS

<< < (2/4) > >>

gilles:
re:
pour l'instant je ne pourrai te dire à combien d'heures elles sont prévues ( je rechercherai  ) mais j'en ai vu qui était claquées à peine au bout d'un an un an et demi  , tout dépends comment tu utilises ton appareil si c'est 12heures d'affilées , elles dégage assez rapidement ( comme j'ai déjà rencontré) et  surtout il faut vérifier les filtres régulièrement  afin que la ventilation se fasse correctement! sinon en utilisation normale et appareil propre j'en ai rencontré au bout de 4 à 5 ans
Gilles.

claude27:
bonjour et merci pour  ces premières infos

donc ,
- quelle est la procédure de mise en route et les premiers tests à faire sur un appareil récupéré virtuellement en panne puisque mis en déchetterie ?
- qu' est ce qu' il faut surveiller de près en mettant en route, avec la main sur la prise  de courant prêt à arrêter de suite ?
- qu' est ce qu' il faut noter comme symptômes ??

 merci bien

pour le moment j' attends des bras pour débarquer l' engin !!!

gilles:
Bonjour à tous !
en premier , laisses le plusieurs jours bien au chaud afin de retirer toutes traces d'humidité , après tu ouvres la trappe noire pour y retirer la lampe et la contrôler  ainsi que son fusible s'il y en a un (c'est bien souvent le cas ) bien entendu si le fusible est hs , la lampe bien qu'elle peux paraître encore bonne est hs aussi ! , ensuite tu regardes là ou la lampe va projeter son faisceau si tu ne voit rien de cassé (roue chromatique ) ainsi que la propreté du conduit d'air , si tout ça est en bon  état, une fois remonté , tu peux le mettre sous tensions , de toutes façons tu ne risques pas grand chose car ces appareils sont bourrés de sécurité et au moindre défaut ils se coupent  et passent en protection. ;)
amicalement,
Gilles.

claude27:
merci bien

je ne sais pas à quoi ressemble cette lampe , n' en ayant jamais vu .

comment on sait si elle est bonne ou pas ? simplement si elle s' allume ou pas ???
il y a un " filament " à contrôler comme sur une lampe d' éclairage classique ?
si elle est HS , ça se voit à l' oeil ? ( noire , filament coupée , autre ?? ) ou avec un contrôleur universel classique ??
d' après ce que j' ai lu , cette lampe aurait une puissance de 100 ou 120 watts max .. c' est pas énorme .. et pas plus que certaines lampes de projecteurs de diapos ..
elle est alimentée en quelle tension cette lampe ? 220 V ? 24V ? autre ? continu ?

j' ai regardé sur certains sites qui en vendent , mais en ai pas trouvé  pour ce modèle  de rétroprojecteur . pour d' autres réf de Thomson , ç' est indiqué dispo à moins de 200 euros..

à suivre quand il sera débarqué et au chaud ....  ;)

gilles:
re :
elle est située dans un boîtier noir , en général pour la sortir il faut retirer quelques vis et  la lampe sort avec son support , une fois que tu l'as dans la main rien qu'en la regardant  tu sais la plupart du temps si elle est encore bonne car  soit c'est tout opaque à l'intérieur (éclatement du bulbe )  ou sinon le filament se balade dedans , si toutefois ce n'est pas le cas , tu contrôles le filament avec un simple contrôleur car celui ci ressemble à celui d' une lampe à iode pour voiture style H3.
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile