Le monde de la radio > Causeries radio

et de deux !

<< < (2/3) > >>

gilles:
Bonsoir les amis!
pas de soucis Gilles car les deux sont réparés  : sur le Socradel : remplacement du cordon secteur (coupé) déblocage de l'entraînement cadran , remplacement de tous les chimiques  et de tous les goudrons et il est repartit puis adaptation en 220V  à l'aide d'un petit auto transfo planqué sous le chassis , sur le Clarson : lui il avait goûté au 220V  (chimiques ht gonflé ) remplacement des mêmes condos que le Socradel , remplacement d'une lampe qui avait le filament coupé  ( DK96) et une saloperie de mauvaise soudure sur le circuit filament  celle là je l'ai cherchée car il démarrait environ une vingtaine de secondes et s'éteignait  ! j'ai cru au départ à un filament qui faisait bilame ! ce qui est drôle c'est que ce sont les mêmes chassis mais le câblage était bien plus propre sur le Clarson ! ce que je trouve génial sur ces deux postes c'est qu'il faut à peine une seconde pour avoir le son et la sensibilité qui est tout à fait remarquable , si vous en trouvez un sur votre route un jour , je ne peux que vous conseiller de le prendre et de se lancer dans sa remise en état , c'est un peu déroutant au départ avec tous les chimiques sur le circuit filament  , mais après on retrouve vite ses repères !
amicalement,
Gilles.

gilles:
Bonsoir à tous !
je n'ai pas résisté à prendre quelques photos des deux postes pendant qu'ils sont encore chez moi : en effet le propriétaire des deux postes m'a donné le Socradel  a condition que je lui répare le second (mission accomplie  :D ), le Socradel qui était le plus sale des deux a été nettoyé 5 fois à un mélange d'eau de javel pur  et de mousse active afin de le reblanchir et le Miror  m'a bien rendu service pour raviver les cuivres ainsi que l'antenne , le Clarson  lui en est à son premier nettoyage ...cela devrait vous donner une idée de la couleur qu'ils étaient lorsque j'ai récupéré ces postes !

gilles:
la suite:
photos intérieure du Socradel , on peut apercevoir le redresseur derrière la mf de gauche

gilles:
la suite et fin:
vue du chassis du Clarson :




amicalement ,
Gilles.

mezonniaud gilles:
Pas de doute possible et " il n' y a pas photo": 2 mêmes châssis, ces 2 postes sortent de la même usine !
Normalement, ces appareils portatifs piles-secteur avec C.V. 3 cages et étage H.F. sont plutôt performants et très sensibles.
Les meilleurs étant pour sûr les gros ZENITH Ricains et sans oublier le PIZON BROS Sky Master de chez nous, bien que copié sur ces derniers ! ;)

A +.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile