L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: reela daudhin clavier 557  (Lu 18488 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 novembre 2010 à 10:16:27
Réponse #30
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous!
 Alain , merci pour les photos !! 8) le câblage est  bien clair  : c'est un plaisir  de voir ce genre de montage !
amicalement,
Gilles.


15 novembre 2010 à 16:05:26
Réponse #31
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
pouvez vous me confirmer  la valeur de cette capa ceramique  il y en a deux sur l ampli
dont une cassée
pour ma part je lis .01     = 10nf


15 novembre 2010 à 18:09:50
Réponse #32
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3041
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Tout à fait Alain: 10 nF.

A +.


17 novembre 2010 à 07:56:10
Réponse #33
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut a tous
merci gilles ça conforte ma pensée  ;)
 :D :D ça y est  je vais avoir un clavier pour mon dauphin  !!!!   c est tout de méme super et sympa ces forums
quelle belle entraide  !!!!!!   


17 novembre 2010 à 12:44:12
Réponse #34
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour à tous !
désolé Alain car je n'ai vu  ton post que  le lendemain et Gilles t'avais déjà répondu  !  par contre bonne nouvelle pour ton clavier  j'espère que maintenant tu  vas pouvoir le faire  chanter ce poste !
amicalement à tous,
Gilles.


17 novembre 2010 à 13:59:21
Réponse #35
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

salut a tous
 :D :D ça y est  je vais avoir un clavier pour mon dauphin  !!!!   c est tout de méme super et sympa ces forums
quelle belle entraide  !!!!!!    

 Didier a des trésors insoupçonnés !!!


17 décembre 2010 à 15:33:07
Réponse #36
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
l ampli guitare  refonctionne  mon pot va pouvoir se faire engueuler par ses voisins   :D :D (5 chimiques 2 capas ceramiques et un tube ecc83)
je dois avoir la guigne avec ce rééla :'( :'(
j ai remonté le clavier   oc et be  impec et po go nib  en appuyant sur les deux touches en méme temps a une certaine position
j arrive a recevoir   une émission  !!
ma question clavier ou pas clavier    (pour moi il y a encore un probléme de contacts sur celui ci  je ne vois rien d autre et sans schémas de détail du bloc d accord dur dur  )qu en pensez vous (faut il encore que j opére celui ci ::))'
autre remarque  l indicateur d accord fonctionne sur toutes les gammes en fonction de la position du cv :o
je suis tenace ;D , je n abandonnerai pas ;  sauf si je prend une crise et qu il passe par la fenetre
c est encore une bonne expérience  , c est tellement plus  facile la plupart du temps avec ces engins
  les autres attendent : mon fribourg par exemple et j en ai encore 2 ou 3 bien sympa que je voudrais refaire chanter
bien que les émissions en analogique vont disparaitres
si je trouvais son jumeau  pour comparer les mesures  et l état des contacts suivant les gammes   d ondes
a  plus
« Modifié: 17 décembre 2010 à 17:11:40 par AlainF »


17 décembre 2010 à 20:27:03
Réponse #37
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
c'est bien Alain tu t'occupes bien à ce que je vois ! pour ton Reela à part encore un problème de clavier , je ne vois pas d'autres choses étant donné qu'il reçoit très bien en O.C. et B.E.  , je suppose que tu lui as passé un bon coup de bombe  dans cette cochonnerie de clavier car comme tu le dis il doit y avoir un ou plusieurs contacts qui ne se font plus ou bien les capas mica qui sont malades sur ces deux gammes , mais ça ferait deux capas (une par gamme ) et j'y crois pas trop !c'est une sacrée galère ce truc !  en tous cas tiens nous au courant ! ;)
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 17 décembre 2010 à 20:31:53 par gilles »


18 décembre 2010 à 08:51:35
Réponse #38
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis   
l idée d une panne sur le clavier se confirme
lorsque j attaque directement le cv  antenne  avec mon fil d antenne   je reçois les go  po oc be   
et différentes stations en maneuvrant le cv qui fonctionne (la aussi j avais un doute   ,l oscillateur fonctionne)
surement un contact du circuit antenne dans le clavier   ,faut que je désosse ;D encore celui ci
le courant me parait un peu élevé  200ma  pourtant  les u sont bonnes et pas de capas qui fuient
a suivre
pas chaud ce matin -5  et de la neige  qui persiste (bon a rester a l atelier ;))
parait il qu elle revient 7fois !!!!


18 décembre 2010 à 11:25:51
Réponse #39
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

démontage du clavier  a premiere vue  ce ne serait pas les contacts mais les sertissages micas
donc récup du bloc micas sur le déffecteux contacts celui d origine  et remontage sur le clavier( a didier)
bien faire gaffe  au repérage et rien casser en ressoudant
et sera les essais   
si là ca marche pas  ;D ;D
faut etre taré  !!!! :P  pour s em.....de la sorte   


18 décembre 2010 à 11:33:04
Réponse #40
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

encore une en souvenir
je commence a connaitre comment c est foutu ces claviers ;)
« Modifié: 19 décembre 2010 à 07:48:12 par AlainF »


22 décembre 2010 à 23:11:26
Réponse #41
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
en tous cas Alain bravo pour ta persévérance ! , j'espère que tu touches au but !!!!
amicalement,
Gilles.


24 décembre 2010 à 08:26:00
Réponse #42
  • Club
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1034

salut les amis
 :'( :'(
j ai remplacé le bloc capas mica
amélioration sensible    je reçois  po  oc  quelques fois be   friture mais pas de station sur go
mais pas toujours il fait refaire des manip sur le clavier
surement encore un probléme de contacts  ;D
je redémonte pas     j attend l occas de trouver un clavier ou un poste pas cher   (avec le clavier qui serait bon tant pis si caisse ou chassis en mauvais état)
donc en stand by  ça me gonfle  :P
 ,je vais me remettre sur le fribourg et sur les 2 ou 3 autres qui attendent


24 décembre 2010 à 16:53:47
Réponse #43
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Heureux veinard qui n'en a que deux ou trois qui attendent. Moi c'est par dizaines que ça attend, et vu la vitesse de remise en état, ce n'est pas encore pour demain la suite :(

Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.