Le monde de la radio > Technique radio tubes (sauf allemands)
cadre amplifié
gilles:
re:
merci Claude ! ;) ça faisait quelques jours que je cherchais comment faire et puis voilà j'ai trouvé cette solution : c'est tout bête mais ça marche ! :) la lampe à l'intérieur du cadre est une 6BA6 , perso je n'avais jamais testé l'efficacité d'un cadre amplifié jusqu' à ce soir ....c'est vraiment génial car je capte les stations classiques à fond en G.O. et en P.O. et les stations comme R.M.C. et la B.B.C. sont reçues comme RTL , Europe etc... sans amplification !
Gilles.
jeff28:
Ces cadres (j'en possède deux), ne sont pas auto alimentés, mais ils se branchent directement sur le poste qui les accueillent : ils sont munis d'un culot miniature mâle femelle qui s'intercale entre la tube et la socle du châssis, avec un câble pour le filament, un autre pour la cathode et un pour la plaque. Le CV agit directement sur la grille, le résultat est plutôt bon.
Le tube de dedans est soit une 6BA6 soit une EF80.
Je ferai des photos ultérieurement
gilles:
re :
Jeff , on peut voir sur la photo de derrière du cadre la prise qui servait pour faire la liaison d'alimentation avec le poste , le soucis c'est qu'à chaque fois que l'on voulait le passer d'un poste à l'autre à l'époque il fallait tripoter à l'intérieur du poste afin de le faire fonctionner avec , avec cette solution , tu passes d'un poste à l'autre avec juste les prises ant./ terre à brancher sur la radio que tu veux faire fonctionner , au fait , il me semble que tu en avais récupéré aussi un avec l'alimentation intégrée ...faut le remettre en état! ;)
Gilles.
jeff28:
sauf erreur il est réparé, il faut juste racheter un carreau, l'original est pété, tout comme la plaque arrière, ce devait être du plastoc made in china, lool.
Pour l'autre, ça permettait au vendeur de se faire un petit peu de gras, je suppose qu'il devait bien facturer l'ouverture du fond le temps d'insérer le "plugin" ;D
Navigation
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile