Le monde de la radio > Agora
les marques de notre enfance disparues
claude27:
allez , je commence par les pâtes .... et pas des Panzani !!!
qui se souvient des bonnes pâtes " Milliat frères " ??
http://www.deja-hier.com/HistoireDesMarques/milliat%20freres.htm
gilles:
Bonsoir les amis !
je me souviens avoir entendu cette marque étant tout gamin mais j'aurai été incapable de dire à quoi ressemblait le logo ! merci pour le lien Claude , j'adore (re) découvrir ce genre de choses ! ;)
amicalement,
Gilles.
claude27:
je pense avoir eu le petit camion rouge , étant gamin ...
mezonniaud gilles:
Quand j' étais môme, milieu 60' s, dans mon petit village passait de temps en temps 2 camions d' épicerie: "Le Familistère" et "L' économique Troyen".
Ces 2 enseignes ont disparues depuis belle lurette !
Le 1er était immatriculé 78 (la Seine et Oise de l' époque) et le 2ème venait de l' Aube avec un vieux camion Citroën vert foncé à la calandre identique aux "Tractions Avant" qui devait dater de juste l' après guerre !
claude27:
et nous nous avions : les docks du nord , et la ruche picarde qui passaient aussi à domicile avec un " tub " Citroen .
Un jour que j' en suivais un avec ma dauphine , et qui avait gardé le haillon arrière ouvert pour rouler su les pavés cahoteux , je me souviens avoir récupéré sur le pare chocs de la voiture une boite d' épinards qui s' était échappée d' un des rayonnages !!
ça aurait pu casser la pare brise ... mais pas de dégâts . je me suis arrêté pour récupérer la dite boite qui tombée sur les pavés , se trouvait un peu cabossée donc mais nous avons mangé les épinards !!!
Navigation
[#] Page suivante
Sortir du mode mobile