Le monde de la radio > Agora
Joyeux Noel !
claude27:
Joyeux Noel s
Fait un temps radieux avec un ciel tout bleu .
Rien tombé en vallée , mais présence de congères à ce qui se dit sur le plateau du Vexin ... et il a bien gelé .. les tas de neige fondante restés sont bien durs ce matin.
Je suis heureux de ne pas m' être embarqué à aller sur la RP hier soir avec rentrée obligée en pleine nuit !
merci Alain pour le récit .. j' aurais peut être pas pensé au coup de soufflette après le nettoyage à l' essence !
comme j' ai le compresseur à portée , c' est une bonne idée ... plus facile que de passer un fil semi rigide dans la tuyauterie pas rectiligne .
Deville propose aussi un kit de raccordement carbu automatique pour éviter la corvée des arrosoirs journaliers de 12 l
Mais j' ai pas opté pour cet équipement complémentaire pour 3 ou 4 mois par an car faut faire des trous partout pour l' amenée du fuel depuis le sous sol , et ça met au poêle un fil rigide à la patte et on peut plus le déplacer pour faire le nettoyage du sol hors saison .
C' est pour ça qu' on a opté pour la PAC . Le poêle à fuel qui était présent est resté en complément pour soulager un peu la PAC par grands froids , comme l' insert . Et puis en cas de panne d' électricité - qui ne s' est jamais produite en 28 ans - le poêle est lui entièrement autonome et non dépendant .
Mon installation électrique est entièrement hors d' eau , y compris en sous sol - sauf à avoir plus que 1.2 m d' eau sur le terrain - , mais j' ai certains presque voisins qui ont en 2001 été privés d' électricité pendant quelques jours , leur compteur ayant été noyé au moment des inondations de fin d' hiver . dur dur !
ben Coin coin m' a rien proposé dans les parages pour mon petit Noêl .... >:(
Tant pis ce sera peut être pour Nouvel AN ..
Bonne journée à tous !
mezonniaud gilles:
Salut à tous.
Noyeux Joël à vous.
En 53 ans, c' est la 1ère fois qu' il a neigé à minuit un 24 Décembre dans ma région !
A +.
claude27:
bonsoir à tous
pas de neige et soleil radieux ce jour .. il régêle ce soir et je ne suis pas sorti . :(
passé mon a m sur mon carbu de Deville .. démonté , nettoyé , souffleté et remonté ..
mais reste pb , le fuel arrive pas spontanément au carbu .... sauf a titiller le flotteur
- aurais je mal remonté qq chose ?
- encore une crasse ds une tubulure ou ds le gicleur ??
c' est tout pour aujourdhui , je recommence mes investigations demain ! la nuit porte conseil à ce qu' on dit ;)
quand ça s' y met .... >:(
la poisse ces trucs ... et encore y a pas d' ordinateur de bord !!!! encore heureux ;D
Rémi:
Et si le flotteur était coincé?
Hier, j'ai fait une incursion vers Houdan via la N12.Il restait du coté d'Orvilliers une 20 aine de cm de neige, sur les bas-cotés.Et je n'ai pas pu emprunter une petite route vers Rosay qui était complètement enneigée avec de superbes congères.La voiture n'aurait pas grimpé.
claude27:
--- Citation de: Rémi le 26 décembre 2010 à 21:20:19 ---Et si le flotteur était coincé?
--- Fin de citation ---
bonsoir
Non pas de flotteur coincé !! les histoires de flotteur sur cet engin , je connais ... ils m' ont joué déjà plus d' un tour , y compris faire déborder la cuve du carbu ...
Ce matin j' ai renlevé le couvercle et les deux flotteurs , puis j' ai titillé le pointeau en haut de son ressort trois ou quatre fois pour bien le libérer et le fuel s' est mis à arriver ...
il y a avait surement une petite saloperie restée dans le trou du gicleur, ou le long du piston du gicleur, ou la bille était coincée ...
j' ai remonté le tout , testé l' arrivée de fuel au carbu et les sécurités ...
comme tout semblait OK , j' ai rallumé et depuis fin de matinée ça fonctionne OK .. J' ai retrouvé ma flamme bleue ..
tant mieux , car dehors , fait pas chaud et la PAC a du mal à assurer !!!
bonne nuit à tous
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile