Le monde de la radio > Technique TV
mon cadeau pour noel
AlainF:
salut les amis
j avais démonté le chassis pour le mettre au sec
je suppose qu il n y a plus d effets de l humidité pour l amorcage ht
puis je faire un essai le chassis en l air ceci sans trop de risque pour voir si ça amorce toujours au niveau tht
je ne vois pas de traces d amorçage
j ai peut etre dis une connerie >mt >mt
Fred:
Bonjour,
Je pense qu'il faut impérativement connecter le déviateur.
Un châssis est souvent vite remis en place, autant le reconnecter totalement sans oublier la masse du tube.
Fred.
claude27:
effectivement un ampli lignes - THT mis sous tension " en l' air " c à d non connecté au déviateur , c' est pire qu' un ampli BF non connecté au HP ou non chargé par une résistance équivalente ... ça doit pas tenir bien longtemps ! >bm
AlainF:
salut je reprend le fil de l ITT
j ai donc dessouder le tht nettoyé examiné et pas de fissure apparente , pas de trace d amorçage /kmur /kmur
mais j ai encore des doutes
la capa 0,1 1,6kv pas en cc par contre il y a la r 502 qui a dut chauffer mais n ayant pas de schémas je ne sais a quoi elle sert ça m étonne tout de méme que ce soit elle qui crée l amorçage /kah
j ai pas remonté pour refaire un essai et essayer de voir d ou ça amorce je voudrais remplacer cette r 502 pour etre sure et c est plus facile le tht sorti
valeur mesurée 10 ohms ?????
le t est un s2000af pour info
tht : ref ITT D004 45150 300
si ça vous dit !!
me faut un schémas
gilles:
Bonsoir à tous !
pour trouver ce schéma ça ne doit être facile car ITT n'existe plus depuis quelques temps déjà ! as tu regardé sur le site de répartout avec la référence du tv si il était disponible ? par contre ,si j'ai bien compris lorsque tu avais fait les essais c'était très humide mais maintenant que ton tv est sec , il ne devrait plus amorcer , remontes ton transfo et la câblerie et tentes une mise en route peut être qu'il fonctionne à présent ! , pour ta résistance , regardes si elle est reliée devant ou derrière une diode ( tension récupérée) car il est fréquent qu'il y ait ce genre de résistances en faible valeur en secondaire du transfo car elle sert de protection en cas de court circuit sur la ligne d'alimentation , dans le cas de la tienne , meme si elle a chauffée avec le temps , elle n'est pas coupée ;;; c'est déjà ça !
amicalement,
Gilles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile