Le monde de la radio > Technique TV

mon cadeau pour noel

<< < (2/6) > >>

AlainF:
ok gilles
j ai bien un contact auxilliaire  sur le m/a  fugutif lorsque l on appuie sur le bouton
j ai tout nettoye pas trace d amorcage  a proximité du tht et sur le j ai pas refait encore d essai 
car tout ai sorti  et il faut que je m assure que rien ne touche les c i
tu parle du processeur     j ai pas vu la galette  je vais regarder de prés   si c est ça  c est cuit !!!!
ça serait pour ça qu il démarre pas tout le temps?   je vais refaire la synthése dés que j aurai moins froid dans mon cabanon
il faudrait que je monte tout  dans mon atelier qui lui est chauffé   ;D c est pas léger!!! 
as tu lu mes remarques sur le magnéto  ,tu devrais  facilement me conseiller  ;) c est la bande qui se renroule pas a l ejection

gilles:
re:
si le contact fugitif est en état ,je pense que  ton processeur doit avoir prit un coup , car je me souviens qu'à l'époque j'en avais remplacé suite à des amorçages de tht   ou même dans le tube , c'est pour cela que ton tv démarre un coup de temps en temps , vérifies tout de même pour en être sure (étant donné que tu as le schéma ) sur le processeur de commandes la tension d'alimentation si elle est correcte ainsi que la tension de reset au démarrage  , si les tensions sont bonnes , pas de doute ton processeur est h.s. . bon , maintenant rendez vous sur ton autre post pour ton scope :D
amicalement,
Gilles.

AlainF:
salut les amis
j ai bravé le froid   pour verifier suivant tes conseils
aux premiers essais il démarre  sans problemes  a toutes les mises en route 
par contre ça amorce dur et ça flach dans ll environnement du tht   est dut a la condensation   car c est trés humide dans mon
gourbit   suite aux chgt de temperatures
l ecran n éclaire pas  pas de neige    d ailleurs je l ai pas  accordé sur aux 1
j attend que ça seche un peu  (avec ce temps ça peut durer longtemps  il faudrait que je le rapatrie au sec et au chaud)
magnéto  voir sur le fil :)

gilles:
Bonsoir à tous !
Alain , si il démarre à tous les coups , il vaut mieux arreter les essais et  le mettre au sec un moment car c'est peut etre tout simplement un amorçage qui se fait entre la tétine et le graphite du tube à cause d'une forte humidité !
Gilles.

AlainF:
j ai appris qu avant de me le donner  il était resté dans un garage  extérieur ;D ,pas étonnant que ça grésille
j ai oublié de dire il reste bien 30s a 1 mn  a amorcer avant le flasch 
sur ce il va rester au sec un bon moment   on verra ça aux beaux jours(faut que je lui trouve une place ::)et c est pas gagné ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile