L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Mon petit dernier  (Lu 3781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 janvier 2011 à 19:15:07
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Le voilà, je l'ai ramené cet après-midi il est tout mimi, même s'il a été largement dépouillé de ses entrailles.
Heureusement que la chirurgie a été proprement effectuée, le circuit est pratiquement intact, il me restera juste à dégotter une 6C6, je croyais bien n'en avoir aucune, ben j'mavais pas trompé.
Va y avoir matière à causer et à bricoler...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


12 janvier 2011 à 20:02:18
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
oh oui qu'il est joli ce petit dernier !  pourquoi dis tu que la chirurgie a été proprement effectuée  à part la lampe il manque autre chose?
amicalement,
Gilles.


12 janvier 2011 à 22:58:32
Réponse #2
  • Clin d'oeil
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3050
  • En vert, mais pas contre tous !
    • Le Site T.S.F. de Gilles MEZONNIAUD

Salut Jeff et à tous.

Oui mignon effectivement ! >p1
On dirait du "Ricain" ? Est-ce le cas ? A t' il une marque ?
6C6: je devrais avoir ça normalement.

A +.


13 janvier 2011 à 10:46:22
Réponse #3
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Bon, Chers Amis, quelques précisions.
Il ne manque pas vraiment de composant dans cet engin, mais tous les fils qui dépassaient ont été coupés, parfois à ras, mais comme mes tifs ils n'ont pas repoussé...
Ensuite il a été dépouillé de ses loupiotes, j'en ai déjà retrouvé 3, il doit bien trainer une 6C6 quelque part.
Le pire, c'est que le vendeur m'a avoué avoir jeté il n'y a pas très longtemps une petite caisse pleine de ces précieux bulbes de verre !!  >pf
Le châssis en revanche est complet, il n'y a qu'un gros chimique qui se promène à moitié décapité, mais, au vu des divers schémas de midget que j'ai pu récupérer, ce poste est d'une fabrication simplissime.
A noter une curiosité : la résistance chutrice montée sur un socle de tube octal, marrant mais inutile au vu du câblage.
Pour répondre à Gilles #2, il n'y a pas de marque clairement indiquée, mais la plaque arrière sur laquelle figurent les n° de brevets mentionne RCA et Hazeltine.
Il se pourrait donc que ce petit poste soit griffé RCA. J'ai passé une paire d'heures hier soir, sur les sites US, mais n'ai trouvé qu'un Emerson qui ressemblait à mon petit dernier.
J'en ai profité pour découvrir que des midget comme celui là, les USA en ont fabriqué jusqu'après 1940!!

Bon, pour le moment, retour sur une étagère, il y a d'autres chantiers en cours.
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


13 janvier 2011 à 12:53:27
Réponse #4
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonjour les amis !
Jeff , quand on voit l'intérieur de ton poste ça fait un peu peur ! j'espère que les bobinages ne sont pas coupés si tu souhaites le faire rechanter un jour !
amicalement,
Gilles
« Modifié: 13 janvier 2011 à 13:31:52 par gilles »


13 janvier 2011 à 12:56:50
Réponse #5
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2790
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

C'est aussi ce que je me suis dit, mais en voyant la "simplissimité" du schéma, et vu que tous les composants sont en place, ça ne devrait pas être dramatique à reconstruire.
Mais pour le coup, je vais prendre le temps qu'il faut  >b
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.