Le monde de la radio > Technique TV

CBA3

<< < (6/13) > >>

Fred:
La 3CU3 c'est bien une lampe octale ? Si oui comment la GY à été installée ?
Bon courage pour la restauration de ce TV, ça en vaut le coup, j'espère que le tube est encore en bon état.

Fred.

Rémi:
Je n connais pas le culot de la 3CU3, mais le brochage sur le support est un magnoval.Et il semble cablé pour une GY501, et il n'y a aucune trace de fils déssoudés et ressoudés sur d'autrs broches...Et le support semble bien provenir de chez Thomson. :o
Je vais voir dimanche car je dois récupérer des lampes dont une 3CU3.
Si le cablage correspond à une GY, c'est que l'adaptation a du fonctionner.Je me demande si je la laisse ou si je recable pour une 3CU3...

Rémi:
La 3CU3A possède bien un culot octal.Mon TV a été modifié pour une GY501 car le support est un magnoval.
En regardant de plus près la photo du châssis proposée dans la doc technique, je me suis rendu compte que le support n'est pas le même. Et en observant le support sur le TV j'ai vu que celui-ci n'était pas d'origine.
Je me vois donc contraint de laisser une GY501 car je n'ai pas le support adapté à la 3CU3A.

Rémi:
Les dernières nouvelles du front : j'ai remplacé les condos d'alim, remplacé les résistances de la BDT cuites ainsi que les chimiques.
J'ai décidé de laisser la GY501 car le TV a du fonctionner avec la modif.

Et j'ai remis gentiment sous tension. Et le pont de diodes basse tension claque ainsi que le fusible. Je déconnecte l'entrée du pont basse tension pour voir si tout le reste est OK et là, après quelques secondes sous tension, le transfo chauffe et emet un bruit de cuisson.
Verdict: transfo en court-jus. Pourtant, je l'avais testé à l'ohmètre pour voir si les enroulements n'étaient pas coupés.

gilles:
Bonsoir à tous !
un si gros transfo h.s.! <a c'est vraiment pas de chance ! as tu débranché tous les secondaires pour être sur de ton diagnostique ?
amicalement,
Gilles.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile