Le monde de la radio > Technique TV

CBA3

<< < (8/13) > >>

claude27:

--- Citation de: AlainF le 05 mars 2011 à 08:50:48 ---
j en profite   question aux spécialistes tv  
mon voisin  a acheté un casque ecouteurs   pour sa tv  mais ça coupe le hp tv  il voudrait les deux
je ne sais pourquoi   /kah
--- Fin de citation ---

 effectivement j' avais déjà rencontré le même pb et j' avais posé la question sur radioflic !, et Gilles m' avait déjà répondu sur ce point  >xph

 c est en effet à la fois idiot et compréhensible, selon les motivations  .

- tout d'abord idiot car si un malentendant souhaite conforter son écoute en utilisant un casque ,son " conjoint " est lui privé de son !!!!
- par contre cela semble fait pour quelqu' un , qui , le soir , veut regarder et écouter  la TV au lit , sans gêner son conjoint qui a envie de dormir !!, que ce soit avec un casque HF ou filaire .

la solution préconisée par Gilles semble donc la seule valable !

jeff28:
La réalité est que pour des motifs bassement économiques les constructeurs ont supprimé l'inverseur qui équipait les télés de l'époque, permettant soit l'écoute en double soir la coupure du HP maintenant c'est HP ou casque, point barre.
Ainsi c'est  au possesseur du poste de se démmerder pour trouver une solution, forcément plus coûteuse

Rémi:
J'ai passé un certain temps à déssouder les secondaires du transfo pour un essai à vide avec variac.
La tension monte bien et le transfo ne chauffe pas.J'ai 315 v sur le secondaire HT, 45v sur le secondaire basse tension, 6,5v pouur les filaments et la même tension pour le tube.
J'ai laissé ce petit monde pendant dix minutes sous tension et rien ne baisse ni ne chauffe... ???


Rémi:
J'ai remis en place le transfo et rebranché le secondaire HT et BT sur la platine alim, tout en déconnectant les sorties des redresseurs (je n'ai pas rebranché le chauffage des filaments). Puis j'ai mis sous tension au variac en branchant un voltmètre à la sortie du pont HT et sur l'enroulement BT du transfo.
Premier constat: le transfo ne chauffe pas( mais il ne débite pas beaucoup non plus car il alimente seulement les ponts), vers 180v lu sur le variac, le condo en sortie du pont BT explose (il était neuf).
Je le change par son prédécesseur et reprends les mesures. Vers la même tension, le condo commence à boullir...
Je me pose la question d'un problème sur l'enroulement BT car c'est toujours à ce niveau qu'un problème se passe: soit le pont claque en charge, soit le condo cuit.
C'est enroulement est censé fournir du 25v redressé et des tensions négatives de polarisation. A vide, je lis environ 45v alternatif aux bornes du secondaire.


Fred:
Tu parles de 45V, je parlerais plutôt d'un 2 x 22,5V car on est en présence d'une alim symétrique double alternances. Le point milieu est à la masse et deux diodes apportent les alternances positives des sorties vers la ligne positive pendant que deux autres s'occupent des alternances négatives pour la ligne négative.

Je ne comprends pas bien d'où vient le problème. Si les condos ne fuient pas, sont connectés dans le bon sens, que les diodes sont elles aussi dans le bon sens et ne fuient pas ça devrait marcher du premier coup. La tension de service des condos doit être de 35V mini car à vide il devrait y avoir presque +31V et -31V en tensions redressées.

Fred.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile