Le monde de la radio > Technique TV

CBA3

<< < (10/13) > >>

Fred:
Bonsoir,
La pièce en plastique autour du déviateur ressemble beaucoup à celle que l'on peut trouver sur certains TV produits aux États-Unis à la même époque. Est-ce une importation ou une fabrication Thomson inspirée ou sous licence d'un modèle d'outre Atlantique ?

On voit bien la ressemblance sur cette vidéo montrant un modèle RCA de 1967 aux alentours de 7m30s de vidéo. Le support du redresseur THT doit aussi ressembler à celui monté à l'origine sur le CAA3.

http://www.youtube.com/watch?v=z6ll5ByKAiU&feature=related

Pour ton balayage hormis un manque de synchro il semblerait que le retour vertical ne démarre pas de façon franche d'après le repliement de la mire dans le bas. J'irais voir s'il n'y pas une résistance agglo qui aurait changé de valeur ou un ECL802 usée.

Fred.

Rémi:
Le déviateur semble être de la même paroisse. De toute façon, il semble que beaucoup de TV Thomson aient été montés avec des composants américains, telle la 3CU3A. Les diodes par exemple ont des références bizarres, notamment les diodes redresseuses.

Sur le TV, j'ai remplacé quelques résistances qui avaient changé de valeur ainsi qu'une résistance qui s'est coupée en fonctionnement me laissant une belle ligne blanche.
Je n'ai plus de problème d'images superposées depuis.J'en ai également profité pour remplacer l'ECL805.
Il reste toutefois un problème en haut de l'image style effet de drapeau. De plus, la couleur passe par intermittence.

Rémi:
Dernières nouvelles: j'ai de la couleur, mais dès que je pousse le potar de saturation, la couleur décroche.
Je pense à un problème au niveau du portier.
Quelques photos demain car il faut que je déplace le poste, ce qui n'est pas une mince affaire...

gilles:
Bonsoir à tous !
Remi ,  ce n'est pas ton potentiomètre qui  se coupe ?
Gilles.

Rémi:
Non, Gilles, le potar est bon. Par contre, le problème vient du portier car en position forcé, tout fonctionne correctement.
En effet, le portier en position couleur envoie un signal sur la platine vidéo qui coupe le réjecteur de sous porteuse, or c'est ce dernier qui déconnait car le signal ne lui arrive que par intermittence.
J'ai constaté que les transistors de la platine chrominance n'étaient pas ceux prévus à l'origine. La platine est équipée d'une grande majorité de PBC 108 et ils ont été remplacés par des BC 208 (qui ne semblent pas avoir les mêmes caractéristiques selon le data).

Je vais investiguer du coté du portier pour voir ce qui ne va pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile