Le monde de la radio > Technique TV
CBA3
Rémi:
Le transfo THT ne semble pas grillé.Mais ce n'est qu'une supposition, bien sur.
gilles:
Bonsoir à tous !
comme ça me fait drôle de revoir ce chassis :) ! il y a bien longtemps que j'en ai pas vu ! Remi , il est bien conservé ton tv !!! vu les traces sur les chimiques sous les quatre diodes on dirait des restes d'un condo qui avait éclaté , c'est sur ce chassis que je me suis pris la plus belle bourre de ma vie en passant ma main à quelques centimètres de la sortie tht , je suis bien resté bien cinq minutes assis sur ma chaise après , mon patron à l'époque avait vu ce qui c'était passé et avait flippé pour moi ! une fois remis de mes émotions , j'ai voulu savoir pourquoi je m'étais pris une châtaigne comme ça dans ce tv et d'une le câble de sortie tht était craquelé à un endroit (câble fin blanc ) et en plus par la suite après avoir remplacé ce câble je m'étais rendu compte que la régulation ne fonctionnait plus ! sacré souvenir ! ;D ;D , Remi donnes nous des nouvelles de ce tv par la suite ! ;)
amicalement,
Gilles.
jeff28:
des CTN, si les miennes sont compatibles, je peux t'en refiler un bon cent et ça fera même pas varier mon stock
demande à Gilles si elles peuvent faire l'affaire
gilles:
Bonsoir à tous !
ce n'est pas le circuit de démagnétisation qui se trouve à cet endroit ? je ne m'en rappelle plus ! ::) car si c'est le cas je verrais plutôt une v.d.r à cet endroit . ;)
amicalement,
Gilles.
Fred:
Bonsoir,
C'est bien une CTN à cet endroit, la varistance c'est celle qui est intacte juste à côté et c'est bien le circuit de démagnétisation. La présence d'une CTN et non d'une CTP s'explique par le fait que c'est un montage comme sur le TVC4 où la démagnétisation est en série avec le redressement HT. Dans l'état actuel il doit démagnétiser en permanence, on doit pouvoir remplacer cette CTN par une résistance de quelques ohms pour un essai.
Avec le retour du froid il est tout à fait raisonnable de s'équiper en chauffage électrique. J'ai moi même allumé mon Tevea de 370W pour me réchauffer un peu. C'est aussi une belle pièce, on voit rarement du Thomson. La disposition du châssis me fait un peu penser à ma console noir et blanc du même fabricant.
Fred.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile