Le monde de la radio > Causeries TV

TNT

<< < (3/5) > >>

claude27:
bonsoir à tous

bon j' ai passé une partie de mon am ( Acquigny pour claude D qui connait le coin ) à installer le décod TNT ...
le pépé ( 80 ans ) avait une vieille installation... table en chêne poussiéreuse dans un coin de la salle . ( les femmes de ménage font pas grand chose ... comme d' hab !!! le tour des pieds de table et de chaise .. on bouge surtout pas ni les meubles , ni les tables , ni , ni  >pf ),   vieux TV Pathé PC81 ( années 1970 ??? ) , avec une péritel qd même - qu' il tenait de sa mère ...
on a commencé par sortir le chiffon et l' aspirateur pour faire les poussières ...
enlevé le Pathé qu' on a remplacé par un Philips 16/9 70 cm dont ses enfants lui avaient fait cadeau il y a quelques semaines pour acheter  une merde plate moderne !!!  >bm

avant de le mettre en place , ce Philips ... - que je commence à connaitre ... pour avoir dépanné mon ancien , identique , deux fois avec les conseils de Gilles entre autres - ,  je lui ai enlevé le dos pour passer un coup de pinceau et d' aspirateur dedans !! comme ça je suis sur !
encore heureux que le pépé , à l' atelier,  avait une pochette de douillles dont des étoilées pour enlever ces foutues vis à la con !!!
moi j' étais pas parti avec tout mon attirail  !! juste fiche 9.52 , triplite , pince coupante et cutter ... au cas où ! je ne m' attendais pas à devoir ouvrir une TV Philips - bon , c' est sur , j' étais pas obligé de faire le ménage dans le TV !!! mais au moins les poussières sont aussi faites dedans .

Comme j' avais déjà déballé l' engin chez moi avant de partir pour l' essayer et le  programmer .. . c' est donc parti du premier coup  >lo

la phot est floue , mais on juge la différence de dimensions entre le Schaub et le nouveau décodeur

le pépé n' en revenait pas d' avoir 18 chaines d' un seul coup ! et avec une qualité du tonnerre par rapport à son vieux Pathé et ses canaux analogiques ...

et je suis reparti , comptes réglés , avec une bouteille de c...... d' os !  >pz, et le vieux Pathé ...  qui pèse au moins ses 45 kg ..
mais où je vais encore mettre ça !  >:D

d' ailleurs va falloir que je l' appelle  >xph, ou j' y retourne lui demander s' il a pas quelque vieille radio Sonora , ou jambon dans son grenier ! j' y ai même pas pensé  >mt

et en rentrant j' ai mis ma souris sans fil en service ( raz le bol des fils qui trainent ... ) et mon Garmin reçu ce matin ... faut bien se mettre à la page .. et comme ça , qd j' aurai pris un petit coup de c .... d' os en trop , au moins je pourrai lui dire .. A LA MAISON NESTOR !

mais pas très précis , quand je suis au bout du jardin , il ne me dis pas où est la porte d' entrée !!!!!  >xout

claude27:

--- Citation de: C. Denis le 03 février 2011 à 19:31:14 ---bonsoir à tous

Pour Alain je suis à côté de Barentin, à vingt km de Rouen.
--- Fin de citation ---

et moi à 20 km aussi , mais à l' opposé !  >pz

claude27:
alors ! c' est cette nuit le big bazar en région parisienne !!!  >nt

gilles:
Bonsoir à tous !

--- Citation de: claude27 le 07 mars 2011 à 21:15:57 ---alors ! c' est cette nuit le big bazar en région parisienne !!!  >nt

--- Fin de citation ---
re:
depuis au moins dix jours tu veux dire ! c'est que ça !: comment ça se met en marche? pourquoi ça marche pas? il manque des chaînes ! ça s'arrête par moments , je comprend rien ! mais si mon antenne est impeccable , ça marchait encore avec mon vieux tv , c'est le lcd  que je viens d'acheter qui est en panne !pourquoi vous me dites de retirer le T de répartition d'antenne ? ...j'ai mon vieux tv dans la chambre et il marche très bien LUI ! ..donc vous vous trompez , c'est pas ça !!!!(90 pour cent de taux d'erreurs de réception !) j'ai les experts sur TF  en anglais ! , pourquoi vous me dites que ça marche pas avec l'antenne intérieure ? ... c'est surement l'antenne qui est en panne ,je vais me la faire changer ! (appart au r.d.c , immeuble entouré de béton ) ..et celle là , je vous jure que tout ça c'est vrai ...hélas ! : la cliente : comment je fais pour regarder la télé ? ma réponse : appuyez sur le bouton m/a de la tv puis prenez la télécommande du récepteur tnt et appuyez sur le bouton rouge  conclusion , elle s'est mise à chialer et pendant un bon quart d'heure je lui ai montré la manip. et j'ai été obligé de lui marquer sur une feuille de papier , ensuite elle me demande : comment je fais pour l'éteindre?
je lui répond : faut faire l'inverse ....et rebelotte elle chiale à nouveau  du coup j'ai refais la même chose à l'envers ! et celle là : mon récepteur tnt ne marche pas , faut m'envoyer un technicien ! : une fois sur place , je trouve un récepteur tnt juste raccordé au secteur , pas de péritel de reliée au tv ni antenne sur le récepteur ! .....et après si j'ai la tronche de mon avatar ! ça vous étonnes ? :D sinon pour demain , j'ai préparé 5 tvs  équipés de péritel et prise d'antenne pour pouvoir faire face au ras de marée ! ....faut avoir la santé en ce moment je te le dis !

amicalement,
Gilles.

jeff28:
Sava pas être triste, la bascule se fait entre 05:00 et 18:00
 Va y avoir de la casse, ya des tapées qui vont pas voir les feux de la mourre  >zm

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile