L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: TNT  (Lu 8191 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

07 mars 2011 à 22:32:58
Réponse #15
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

manque plus qu' on nous annonce qu' EDF décide de  repasser en 110V et en  60 hertz !!!!  >ha

ou qu' une nouvelle norme impose dans les habitations , après compteur,  de tout alimenter en 48 volts , tension de sécurité !! avec un gros tr d' isolement de 9 ou 12 kVA, voire 20 kVA.... ça viendra bien un jour !!!  >ha
« Modifié: 07 mars 2011 à 22:36:22 par claude27 »


07 mars 2011 à 22:50:32
Réponse #16
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re:
si ça continue , je vais expliquer le fonctionnement de leurs récepteurs  tnt de cette façon :

Gilles.


07 mars 2011 à 23:00:03
Réponse #17
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

ou un double réseau intérieur aux habitations
- 220V pour ce que le résident ne peut pas débrancher ( chaudière - PAC - chauffe eau , etc ) , à la riguer le lave linge et la mach à laver

- et toutes les prises domestiques usuelles en 48 V !!!   >ha

 et chaque réseau  avec des prises différentes , bien entendu !  >ha


09 mars 2011 à 20:41:28
Réponse #18
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

hier a m j' ai rétabli en 5 min la TV dans l' immeuble pas loin de chez moi , à l' entrée du domaine .

les résidents se plaignaient de très ma capter la TNT et depuis la disparition des canaux analogiques , avaient constaté que certains canaux reçus avaient disparu et d' autres étaient apparus .. mais ils n' avaient que 3 ou 4 chaines sur les 19 gratuites .

verdict sans appel et rapide ...
 l' installation collective date de 2000 avec entre ampli et antenne un filtre égaliseur à 5 voies réglé sur les 5 canaux analogiques... le syndic avait rien fait faire à l' apparition de la TNT  , quelques rares canaux arrivaient à passer sur les flancs des filtres ...

 j' ai tout simplement shunté le filtre ( débranché et mis un " I " femelle fiche F entre les  câbles entrée et sortie . )

et les résidents ont maintenant leurs 19 chaines gratuites sans un seul pavé !!!

le pavé , il est dans la mare du syndic  /ha

 et ça a pas coûté un cent aux résidents !  >lo
« Modifié: 09 mars 2011 à 20:43:35 par claude27 »


09 mars 2011 à 21:23:52
Réponse #19
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir à tous !
ça c'est une remise en conformité rapide et efficace ! >gg
amicalement,
Gilles.


09 mars 2011 à 22:16:26
Réponse #20
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

en plus on dira que tu avais rien à faire la dedans et si ya une salade, on te la mettra sur le dos
Moi j'aurais fait payer, chui sûr qu'ils auraient plus apprécié
 /32
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


09 mars 2011 à 22:19:29
Réponse #21
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

vla l' installation . j' ai tout simplement strappé le boitier filtres du haut !

 il y a aussi un ampli d' antenne 30 dB ds les combles , téléalimenté en 24 V par le câble coax UHF , mais comme c' est un large bande 21-69 ,  aucun pb , j' y ai pas touché  >ha
« Modifié: 09 mars 2011 à 22:29:45 par claude27 »


09 mars 2011 à 22:25:16
Réponse #22
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3803
  • coucou

en plus on dira que tu avais rien à faire la dedans et si ya une salade, on te la mettra sur le dos
Moi j'aurais fait payer, chui sûr qu'ils auraient plus apprécié
 /32

Sauf que !!!! .... étant copropriétaire dans cet immeuble , j' aurais eu à payer 25% ( au prorata de mes millièmes de copropriété )  de la facture d' un installateur qui aurait en plus installé un nouveau filtre inutile !!!! y en aurait bien eu pour 170 ou 200 euros avec le déplacement  !!!

et comme je vais probablement être le syndic prochainement de cet immeuble !!! -je me présente à la prochaine AGO ds quelques jours pour remplacer le syndic actuel qui ne fait STRICTEMENT rien - je vois pas qui va venir me reprocher quelque chose !  /kbo


09 mars 2011 à 23:25:42
Réponse #23
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

re :
et quand je vois les prix sur les devis pratiqués par les entreprises pour  des travaux de ce genre dans les copropriétés 200 euro ça va vite  , si on sait faire , il y a intérêt à le faire soit même (après consultation avec les autres copropriétaires)
Gilles.


09 mars 2011 à 23:51:39
Réponse #24
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2788
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

J'abon,de dans votre sens, bien évidemment, je me faisais juste tout haut l'amer constat de la mauvaise foi humaine...
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.