L'OEIL MAGIQUE

 

Auteur Sujet: Et pan dans les FI  (Lu 2556 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 février 2011 à 19:52:34
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2791
  • Sexe: Homme
    • LCTSF

Tentative de réparation de trois postes confié par un de mes correspondants :
1/ Régional 59R
2/ Philips à ref compliquée
3/ Radiola Ra310

1/ Le Régional :
Me suis grave emmerdé avec, il était pourri de partout.
J'ai du changer une lampe, tous les condos goudron, une ampoule cadran, les chimiques.
Il est reparti avec une BF d'enfer, mais aucune réception.
Tous paramètres conformes, il ne reste plus qu'à incriminer les MF, j'ai déjà été passablement bloqué avec ces modèles, petits cylindriques avec les réglages par dessus et dessous et impossibles à démonter.
Trop de frais, j'ai jeté l'éponge  <ps

2/ le philips
Pas pourri, j'ai refait l'alim, ht stable, ECL82 hs, tous paramètres conformes et pourtant muet de chez muet !  >gr
En plus, pour une fois que je trouve une EM85 qui fait de la lumière, elle réagit au CV mais le poste reste désespérément muet.
C'est à ce moment qu'on se cause avec Gilles, évidemment on parle du cas et on en arrive à la conclusion que le HP n'est peut être pas aussi frais que ça... Pourtant je l'avais passé au metrix
Conclusion : avec un autre HP, ça marche nettement mieux <pom

Reste que le clavier présente les faiblesses de ces postes, grippé à fond, encore un qui fonctionne avec un sèche cheveux  <bug

3/ Ra310
Manque les lampes :(
J'en suis d'un jeu  EZ80 ECH81 EBF80 ECL82
Bon, vu de dessous, c'est pas top : un chimique a claqué, la résistance de filtrage est cuite, le condo de liaison ne vaut pas mieux.
Je remplace le chimique, je trouve une vitrifiée d'1K 10w (celle là au moins tiendra le choc  >b )
Conclusion : il chante comme un pinson. Yapas, chui fâché avec Philips, mais pas avec Radiola... Qui a dit que c'est du pareil au même ?  <tpt <pom
Dommage que son cadran soit cassé (heureusement, dans un coin, pas trop visible)

« Modifié: 06 février 2011 à 19:54:21 par Jeff28 »
Pour vous inscrire sur le forum contactez bonneval2022 (harobaze)laposte(point)net en spécifiant le pseudo à afficher.


06 février 2011 à 21:53:18
Réponse #1
  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4053
  • Sexe: Homme
  • faut que je décompresse là!

Bonsoir les amis !
Bravo Jeff !deux postes réparés sur trois , c'est pas mal du tout ! 8) et puis  >foto   >ha
amicalement,
Gilles.
« Modifié: 06 février 2011 à 22:11:07 par gilles »