Le monde de la radio > Sous section dédiée postes allemands
Saba Lindau
gilles:
Bonsoir à tous !
bon , je suis assez content car j'ai trouvé le problème de motor boating en position stéréo : sur un des contacts de l'inverseur mono/stéréo , un condensateur a été remplacé à une époque et le gars avait coupé la patte du condo d'origine et en soudant son nouveau condo , le bout de patte de l'ancien s'était déplacé et faisait un contact avec la broche juste en dessous ! /kgr ça parait simple comme ça mais comme il y a pas mal de monde aussi à cet endroit , je ne suis pas mécontent d'avoir trouvé ! (l'autosatisfaction des fois , y'a pas mieux ! ) >ha après avoir remédié à ce défaut , je me suis rendu compte qu'une voie était légèrement plus aiguë que l'autre en stéréo la cause : un condo de 100pf qui manquait sur la voie la plus aiguë ! maintenant ça y est il fonctionne super bien sur toutes les gammes en mono comme en stéréo mais étant donné que je me sert de l'entrée pick up pour renvoyer le signal du décodeur et qu'en position pick up seule je perd de la sensibilité à cause des sorties du décodeur qui y sont reliés ,c'est un problème car il faut absolument que la platine fonctionne aussi alors j'ai pensé ce soir à cette solution : installer un relais inverseur d'entrées (pick up/décodeur ) qui serait commandé par un des contacts de la touche ukw ! maintenant j'espère que ce sera possible ! , donc à suivre !.
amicalement,
Gilles.
gilles:
Bonsoir à tous !
un petit mot pour dire à Gilles que les el84 sont bien arrivées et qu'elles fonctionnent très bien ! bon par contre pour cette histoire de relais , il va falloir que j'en trouve un qui se déclenche en 6V car j'ai essayé vite fait ce soir avec un des nombreux relais 24V que Jeff m'avait donné et à l'aide d'une résistance reliée à la haute tension j' ai bien la tension nécessaire pour alimenter le relais mais malgré que ce soit une 5W ciment , celle ci chauffe quand même pas mal au bout d'un moment et c'est pas terrible pour un poste qui doit fonctionner plusieurs heures.... dommage car la commutation fonctionnait à merveille et ce modèle de relais était bien pratique !
encore à suivre donc! ......
amicalement,
Gilles.
claude27:
un relais 6V , doit m' en rester un qui me servait à faire fonctionner le compresseur du klaxon 2 tons de ma dauphine .. mais il est fait pour débiter au moins 10 ampères et c' est un GROS !!! >bm
ben oui , quand dans la côte de la Rochepot je voulais faire ranger un gros cul poussif pour pouvoir le passer , avec ma petite dauphine et mes 36 chevaux , fallait bien que je me fasse entendre !!! >ha
jeff28:
En fouillant dans mon hénaurme bordel, j'ai découvert ce modère de relais 16 v
Avec un peu de bol il pourrait mieux te convenir si oui tu me dis et je me débrouille :)
gilles:
Bonjour les amis !
sur mon dernier post , je me suis trompé en disant qu'il me fallait un relais 6v : en effet je compte l'alimenter à partir du 6,3v redressé , ce qui va me donner une tension continue d'environ 7 à 8v ! donc il va falloir que je fasse un test pour vérifier si un relais 12v arrive à coller à partir de cette tension , après il faudra que je trouve un relais avec suffisamment de contacts pour faire un double inverseur !
amicalement,
Gilles.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile